BBM |Les Voyageurs passent tout près des Gaëls pour les dépasser

BBM |Les Voyageurs passent tout près des Gaëls pour les dépasser

Les Voyageurs ont poursuivi leur rythme samedi soir en battant les Gaels de Queen's par la marque de 86 à 82.

 

C'était un véritable duel dans la première demie entre les deux équipes. Reconnaissant l'importance de contenir l'attaquant vedette Kadre Gray, les Gaels ont mis en place une couverture défensive à deux joueurs dès le départ. Cela a permis à Gray de trouver ses coéquipiers qui ont marqué efficacement pour donner l'avantage aux Voyageurs. Un jeu digne de mention est venu de Sam Ivey, qui s'est brillamment enfoncé dans le cœur de la défense pour un tir déposé et a aussi obtenu une faute pour mériter une chance d'obtenir un jeu de trois points. Malheureusement, il a raté le lancer franc, mais les Voyageurs ont terminé le quart sur un pointage de 5 à 0, ce qui leur a permis de prendre une avance de points au début du deuxième quart. Curtis Gordon a mené la course avec 8 points au tir 3-4 et deux paniers de trois points.

 

Les Voyageurs se sont retirés dans la seconde. Ils ont tiré 41,2 % en équipe, contre 26,7 % pour les Gaëls. Les Voyageurs étaient menés par Gray, Litha Ncanisa et Joseph Hlady pour battre les Gaels 21-13 et terminer la demie avec neuf points d'avance, la ligne de score étant de 42-33.

 

Mais les Gaëls ont refusé de partir. Ils ont tiré 52,6% du terrain au 3ième quart, menés par Quinton Gray avec 13 points et Cole Syllas avec 12 points respectivement pour dépasser les Voyageurs 28-20 et réduire l'écart à un seul point à la fin du 3ième.

 

Les deux équipes se sont encore une fois affrontées au quatrième quart. Les Voyageurs ont survécu à un quart de tir de 50,0 % des Gaels grâce à des tirs de Gray et Gordon à trois reprises en fin de joute. Les Gaels ont pris une avance de six points avec 4:16 restants dans la joute lorsque Gordon s'est levé et a drainé un trois pour couper l'avance en deux, puis des efforts offensifs de Gray, Gaétan Chamand et Ivey ont permis aux Voyageurs de passer avec une victoire de 86-82.

 

Gray a été impressionné par les efforts de son équipe en fin de match, comme en témoignent ses commentaires d'après-match : " Très bon match. Les deux équipes ont mis leurs efforts. Au bout du compte, on a fait de bons arrêts et on est sortis vainqueurs."

 

Cependant, Kadre Gray a aussi noté certains domaines où ils ont besoin de consacrer plus de temps et d'efforts afin d'obtenir un plus grand succès dans ses commentaires d'après-match : "On a des trucs à faire. Définitivement la défense. Idéalement pour nous, nous voulons garder les équipes en dessous d'au moins 60[points] donc nous devons nous assurer que nous arrêtons les meilleurs joueurs de l'autre équipe parce que nous avons laissé Quinton aller travailler aujourd'hui et nous devons nous assurer que nous travaillons sur notre défense pour arrêter les gars primaires".

 

Les Voyageurs se préparent à accueillir les Lancers de Windsor vendredi soir.  Le début du match est prévu pour 20h au Ben Avery Gym.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding