BBM |Les voyageurs éblouissent les Thunderbirds

BBM |Les voyageurs éblouissent les Thunderbirds

Les Voyageurs de Laurentienne ont remporté une victoire convaincante vendredi soir contre les Thunderbirds d'Algoma après une soirée en l'honneur de Kobe Bryant.

 

Les deux équipes ont accumulé des violations du chronomètre de 24 secondes pour commencer la joute en l'honneur du légendaire joueur de ballon-panier Kobe Bryant des Lakers de Los Angeles qui a tragiquement perdu la vie dans un accident d'hélicoptère dimanche dernier dans la matinée. Ce fut un moment solennel pour tous et une façon d'honorer la vie et l'héritage de l'un des plus formidables êtres humains qui n'ait jamais parcouru cette terre. Repose en paix Kobe Bryant, le paradis est maintenant devenu un endroit bien meilleur avec toi dedans.

 

Les Voyageurs ont pris un bon départ avec une course de 8-3 pour commencer la joute, mais les Thunderbirds sont revenus en force, en grande partie grâce à Maxime Bellony qui a marqué cinq points en 20 secondes pour égaliser la joute à 10 points la pièce. Les Voyageurs ont repris l'avantage grâce à Sam Ivey et Gaetan Chaman et ont ensuite marqué 14 points pour conserver leur avance. Les Voyageurs ont réalisé un pourcentage de tir spectaculaire de 61,5 % du terrain, tandis que les Thunderbirds ont tiré 42,9 % du terrain. Menant le chemin en pointage pour les Voyageurs sont Kadre Gray et Joseph Hlady avec huit points et six points, tandis que les Thunderbirds sont menés par Bellony avec cinq points et Nicholas Gehlen et Brandon Dwyer avec quatre points chacun.

 

Les Voyageurs ont mis leur empreinte sur la joute au deuxième quart en marquant 30 points et en limitant les Thunderbirds à 19. Ils ont tiré 52,6 % du terrain tout en limitant le tir des Thunderbirds à 46,7 %. Comme résultat, les Voyageurs entrent dans la demie avec une avance de 17 points, le tableau d'affichage indiquant 54-37. Hlady des Voyageurs a mené avec 10 points et a été suivie de près par Fafa Ceesay avec six points. De l'autre côté, les Thunderbirds étaient menés par Dwyer avec 12 points et Bellony avec sept points.

 

Les Voyageurs ont poursuivi leur style de jeu offensif au troisième quart et ont encore augmenté leur avance à 23 points. À la fin du quart, le tableau d'affichage indiquait 83-60. Les Voyageurs ont cependant tiré 45,0 % tandis que les Thunderbirds ont tiré 50,0 % du terrain. Gray a été le meilleur marqueur des Voyageurs au cours du quart avec huit points, tandis que Hlady était tout près en deuxième place avec sept points. Les Thunderbirds étaient menés par Dwyer avec sept points et par Peter Wetuvanga et Khaleel Sutherland avec cinq points chacun.

 

Le quatrième quart est plus ou moins le même que le troisième, où les Voyageurs maintiennent la pression et ne laissent pas leur avance être menacés d'aucune manière que ce soit. Les Voyageurs ont réalisé un remarquable pourcentage de tir de 58,3 % du terrain tandis que les Thunderbirds ont tiré 40,0 % du terrain. Les Voyageurs étaient menés par Curtis Gordon avec six points et Hlady avec cinq points, tandis que les Thunderbirds étaient menés par Devin Miron avec huit points et Wetuvanga et Cole Evans avec quatre points chacun. Les Voyageurs ont marqué 104 points, le plus haut score de la saison. C'est la première fois qu'ils dépassent les 100 points cette année. 

 

Joseph Hlady a marqué le plus haut score de la partie, soit 28 points, et a crédité son tir précis pour avoir réalisé cet exploit : "J'ai bien tiré la balle et j'ai très bien exécuté l'attaque, c'est donc ce que nous avons fait de mieux", a déclaré Hlady dans ses commentaires d'après-match.

 

Il a également commenté sur ce que l'équipe doit améliorer pour réussir à l'avenir, dans la poursuite du championnat national : "Nous devons améliorer notre défense, principalement je pense, la défense, ils ont frappé quelques tirs qu'ils n'auraient pas dû, nous avons quelques possessions sur lesquelles nous nous sommes un peu relâchés, donc nous devons juste ajuster notre défense et revenir plus forts au prochain match. Nous sommes justes concentrés sur le but final, nous travaillons fort. C'est sur ce que nous nous concentrons, le championnat national, et nous travaillons chaque jour pour atteindre cet objectif".

 

Les Voyageurs vont maintenant terminer leur saison régulière à domicile demain lorsqu'ils affronteront les Guelph Gryphons en soirée au gymnase Ben Avery. Le coup d'envoi est prévu à 20 heures, et des cérémonies auront lieu avant et après la joute pour honorer les cinq joueurs finissants.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding