Les Thunderbirds trop forts pour les Voyageurs

Les Thunderbirds trop forts pour les Voyageurs

L'équipe masculine de basketball de la Laurentienne a recommencé sa saison après le congé de Noël avec une défaite de 89-65 contre les Thunderbirds d'Algoma.

 

Au début du match, Algoma a immédiatement mené le combat contre la Laurentienne, se forgeant une avance assez importante tout en jouant une défense solide et de haute intensité, ce qui a limité les Voyageurs à 0-7 au tir sur trois dans le quart. Cependant, quelques arrêts défensifs clés ajoutés avec quelques seaux opportuns vers la fin du quart ont maintenu la Laurentienne dans la chasse, en baisse de seulement trois 18-15.

 

Au deuxième quart, les choses ont continué à être difficiles pour une équipe des Voyageurs déjà à court de personnel alors que le tir à trois points semblait à nouveau inexistant, allant de 1-7 au deuxième. Les revirements se sont également accumulés, avec un total de 12 en première mi-temps, ce qui a permis à Algoma d'étendre son avance à neuf avant la mi-temps.

 

La seconde mi-temps a continué à être la même histoire; chaque fois que la Laurentienne a enchaîné sept ou huit points de suite, les Thunderbirds ont répliqué avec 10 points de suite. Offensivement, leur mauvais tir à trois points a vraiment fait la différence dans le match alors que Laurentian a terminé le match en tirant 4 pour 28 à partir de trois points tandis qu'Algoma est allé 41% au-delà de l'arc avec 11 tirs à trois sur 27 tentatives. Le match s'est terminé sur un score final de 89-65 en faveur des Thunderbirds de la ville natale.

 

Les joueurs les plus performants du match pour la Laurentienne comprenaient Caillou Lacroix, qui a décroché un double-double avec 21 points et 11 rebonds, et Cedric Mbiaba, qui a également décroché un double-double avec 12 points et 11 rebonds.

 

La Laurentienne ira de nouveau sur la route le week-end prochain alors qu'elle se rendra dans la RGT pour affronter les Marauders de McMaster et les Lions de York vendredi et samedi soir.