Un match serré qui échappe aux Voyageurs

Un match serré qui échappe aux Voyageurs

Samedi soir, l'équipe masculine de basketball des Voyageurs de la Laurentienne a affronté les Lions de York, subissant une autre défaite difficile avec un score final de 78-75.

 

York a pris le contrôle du match tôt, dominant la Laurentienne sous le panier aux deux extrémités du terrain et, à plusieurs reprises, cela a conduit à de nombreuses occasions de marquer pour les Lions. Les Lions ont profité de ces opportunités, tirant à 56% du terrain dans le quart et construisant une avance très importante, 27-17, à la fin du quart.

 

À partir de ce moment, cependant, la Laurentienne a resserré les choses, surtout défensivement, et, au deuxième quart, a commencé ses meilleurs efforts pour revenir. La seconde était une affaire très décousue et les deux équipes ont commencé à avoir du mal à prendre véritablement pied dans le match. Laurentian, à la fin, a dominé son adversaire dans le quart 23-22 grâce à une capacité exceptionnelle à se rendre à la ligne des lancers francs. Leurs neuf marques sur 14 tentatives en deuxième ont aidé à réduire l'écart, mais les Voyageurs se sont quand même vus menés 49-43.

 

Alors que les équipes retournaient au sol pour la deuxième mi-temps, la Laurentienne a continué à réduire l'avance de York et a resserré sa défense pour commencer à changer d'élan. Un troisième quart à faible score a vu la Laurentienne convertir 7-14 tentatives de placement tout en limitant les Lions à seulement 33% du terrain et, à la fin du 3e, la Laurentienne était à portée de frappe, en baisse de seulement 6, 65-59.

 

Le quatrième quart a été le meilleur que la Laurentienne ait joué de tout le match. Après avoir permis à York de commencer le quatrième sur une course de 11-5, la défensive s'est imposée dans la séquence. La Laurentienne a amorcé sa propre série de 9-0 en l'espace de plusieurs minutes, réduisant l'avance de York à un point à la dernière minute du match. Cependant, un lay-up effectué avec 32 secondes à jouer a repoussé les Lions par trois et les Voyageurs n'ont pas pu répondre dans les dernières secondes, subissant une autre défaite déchirante, 78-75, sur la route.

 

Les meilleurs joueurs du match de la Laurentienne étaient Abdulmajid Hassan, qui avait un sommet de la saison de 23 points et a réussi 9-12 lancers francs, ainsi que Kamil Dia Hantchi, qui a décroché son premier double-double de la saison avec 11 points et 10 rebonds.

 

La Laurentienne revient à la maison pour affronter une équipe difficile des Lakehead Thunderwolves vendredi soir au gymnase Ben Avery à 20 h.