Les Thuderwolves tout simplement trop puissants

Les Thuderwolves tout simplement trop puissants

L'équipe masculine de basketball de la Laurentienne a accueilli son dernier adversaire vendredi soir alors qu'elle affrontait les Thunderwolves de Lakehead, un match dans lequel les Voyageurs échoueraient, perdant 75-60.

 

Le match a commencé avec des jeux défensifs stellaires des deux côtés. Les Voyageurs ont fait un travail décent, ne permettant pas à Lakehead d'avoir une apparence facile pendant la majorité du premier quart. Cependant, un piètre tir à trois points de la Laurentienne et une solide séquence de 7-1 des Thunderwolves leur ont donné une avance de 16-10 à la fin du premier quart.

 

Dans la seconde, c'était plus ou moins la même chose, la Laurentienne a en grande partie tenu bon contre ce que la plupart diraient être une équipe très favorisée de Lakehead. Les Voyageurs n'ont pas accordé une seule marque de trois points aux Thunderwolves au deuxième quart; cependant, ils leur ont permis d'aller 11-14 à l'intérieur de l'arc. Cela, ajouté aux mauvais lancers francs de Laurentian en première mi-temps, ne faisant que 3-8 tentatives, signifiait que Lakehead avait prolongé son avance à 39-27 à la mi-temps.

 

Ce fut globalement une soirée frustrante pour la Laurentienne alors qu'ils ont continué à faire de leur mieux avec ce qui semblait être rien à montrer. C'était presque comme si chaque fois que Laurentian faisait un gros seau en temps opportun pour réduire l'avance à un chiffre, les Thunderbirds ont répliqué avec une série de paniers à eux. Même si les Voyageurs ont tenu bon en troisième, égalant les 21 points de Lakehead, ils tiraient toujours de l'arrière 60-48 au début de la quatrième.

 

Le début du quatrième quart a été le clou du cercueil pour la Laurentienne. Après avoir réduit l'avance à seulement 9 avec sept minutes à jouer, Lakehead a entamé une course de 12-0 au milieu du quart pour glacer le match par un score final de 75-60.

 

Le joueur hors concours du match pour la Laurentienne a été Caillou Lacroix avec 22 points. Lacroix a maintenant sept performances de plus de 20 points, dont une série de quatre matchs consécutifs avec au moins 21 points.

 

Les Voyageurs y retournent mercredi soir lorsqu'ils se rendent à Guelph pour affronter les Gryphons avec un pourboire prévu à 20 h.