HKYM | Les Voyageurs repartent de Guelph avec un point

HKYM | Les Voyageurs repartent de Guelph avec un point

Samedi après-midi, l'équipe masculine de hockey des Voyageurs a perdu 4-3 en prolongation face aux Gryphons de Guelph.

La première période a été relativement sans incident puisqu'aucune équipe n'a trouvé le fond du filet, malgré une domination des Voyageurs au chapitre des tirs 11-9.

Les Voyageurs se sont mis rapidement en action lors de la deuxième période, lorsque Brad MacDonald a obtenu une échappée après seulement 47 secondes, et a envoyé un slapshot au-dessus du gant de Keith Hamilton. Nicolas Thommen et Graham Yeo ont assisté sur le but de MacDonald.

Les Vees ont frappé de nouveau quand Andrew Tessier a rapidement repris un rebond à 7:47 de la première période, après le grand travail dans le coin de Brent Pedersen et Darcy Haines qui ont ramassé des passes sur le but de Tessier.

Les Gryphons ont réagi rapidement, puisque Robert Lepine a ramassé un rebond et a été en mesure de battre Charlie Millen pour réduire l'écart à 9:53.

Près de la fin du deuxième tiers, Lepine a redirigé son deuxième but de l'après-midi pour remettre les Gryphons a égalité. La deuxième période s'est terminée avec les deux équipes à égalité 2-2.

Les Gryphons ont été les premiers à frapper à la fin de la troisième période, lorsque Peter Soligo s'est retrouvé seul devant Millen et a été capable de glisser la rondelle à travers ses jambes pour prendre une avance de 3-2.

Les Voyageurs ont réussi sur un dernier effort a égaliser. Dylan Fitze a récupéré une rondelle libre dans l'enclave pour créer l'égalité à 18:35. Graham Yeo a récolté sa deuxième aide du match sur le but de Fitze, alors que Chris Smith a obtenu l'autre. Le but de Fitze a envoyé les deux équipes en prolongation.

Les Gryphons ont eu besoin d'un peu plus de deux minutes en prolongation pour sceller l'affaire. Josh McFadden s'est retrouvé avec un peu d'espace dans l'enclave et a été capable de battre Millen au-dessus de l'épaule grâce à un écran partiel.

En dépit de la perte, les Vees occupent toujours la septième place dans la conférence est. Les Voyageurs ont encore un match, vendredi 2 décembre, lorsqu'ils se rendent a Queens pour une dernière bataille avant la pause des examens.