HKYM | Les Vees collapsent dans la troisième période

HKYM | Les Vees collapsent dans la troisième période

Samedi soir, l'équipe masculine de hockey des Voyageurs s'est effondrée au cours de la troisième période, abandonnant une avance de 3-1 qui a finalement permis à Laurier de l'emporter 6-3.

La Laurentienne a commencé le match en force, sautant sur une avance de 1-0 lorsque Jacob Smith a marqué son deuxième but dans autant de soirs juste plus de trois minutes dans la première période. Le but de Smith a été assisté par Brent Pedersen.

Pedersen marquera son propre but avant la fin de la première période, donnant aux Vees une avance de 2-0 avant l'entracte. Le but de Pedersen a été aidé par Jacob Smith et Elliott Richardson.

Laurier a répondu dans la deuxième période, quand Christian Mroczkowski a marqué à 1:59.

Cependant, dans les dernières secondes de la période les Vees ont repris leur avantage de deux buts lorsque Nicolas Dionne a récupéré un rebond généré par Vinny Llorca sur un tir de la pointe. L'aide secondaire sur le but de Dionne a été décernée à Chris Smith.

Malheureusement pour les Vees, Laurier fut la seule équipe présente dans la troisième période, puisqu'ils ont marqué cinq buts sans réponse. Will Cook a marqué à 9:15 pour ramener les Golden Hawks a un but.

À 11:50, Danny Hanlon a fini les jeu en zone offensive en glissant la rondelle derrière Joel Vienneau.

À 15:01, Laurier a sauté sur leur première avance du match lorsque la passe de Cole Porter a pris un rebond furtif sur un bâton des Voyageurs et derrière Vienneau.

Laurier a ajouté deux filets vides avant la fin du match, ce qui a donné un score final de 6-3 pour les Golden Hawks de Laurier. Après avoir terminé 1-1 pour commencer la deuxième moitié de la saison ce week-end, les Vees sont de retour sur la route le week-end prochain en visitant Carleton et Ottawa.