HKYM | Point de récupération des voyageurs contre les Gee-Gees

HKYM | Point de récupération des voyageurs contre les Gee-Gees

Samedi soir, l'équipe d'hockey masculine des Voyageurs a perdu une dure bataille contre les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa 4-3.

 

Les Gee-Gees ont marqué en début de la première période, avec un but de Cody Drover qui a battu MacKenzie Savard à 11:03. Ceci fut le seul moment important de la première période.

 

Durant la deuxième période, les Gee-Gees ont ajouté deux autres buts au pointage par Mathieu Newcomb et Brendan Jacome.

 

Les Vees ont eu une explosion offensive en troisième période en marquant trois buts sans riposte. Richard Therrien a marqué en avantage numérique avec l'aide de Caleb Apperson et de Dylan Fitze, alors qu'il a battu Anthony Brodeur donnant aux Vees une perspective positive.

 

Alors que les Gee-Gees semblaient à l'aise et que la victoire était presque dans le sac, Russell Nowry a fait une passe à Caleb Apperson qui a marqué avec un tir frappé de la ligne bleue à 18:48 de la troisième période. Ce but a réveillé les Gee-Gees et a permis aux Vees de prendre le dessus alors que Nicolas Dionne a égalisé le match 3-3 avec seulement 40 secondes à jouer en troisième période, amenant le match en prolongation.

 

Aucun but n'a été marqué en temps de prolongation et MacKenzie Savard a terminé avec 46 arrêts.

 

Savard, fatigué, a été battu par Connor Sills et Kevin Domingue dans la fusillade pour la victoire alors que ni Dionne, ni Brent Pedersen n'ont été capables de battre Brodeur dans la fusillade.

 

Les Voyageurs sont de retour samedi prochain alors qu'ils se rendent à Kingston pour affronter les Queen's Gaels.

 

Marie-Pierre Pélissou

French Communication Lead