HKYH | Les Voyageurs se font battre par Concordia en prolongation

HKYH | Les Voyageurs se font battre par Concordia en prolongation

Ce soir, l'équipe de hockey masculin de la Laurentienne a conclu le week-end par un match contre les Stingers de Concordia.

 

Concordia, généralement une équipe très efficace, a connu cette année une baisse de régime. Les Stingers, qui ont perdu en finale lors des Championnats nationaux U Sport en 2017, ont en effet cette année un dossier de quatre victoires et de six défaites.

 

Les Vees avaient déjà perdu face à McGill vendredi soir et cherchaient la victoire ce soir pour rebondir et redorer leur blason en portant leur bilan à 5-8.

 

Au début du match, les deux équipes ont tenté de s'affirmer, un jeu de domination qui s'est traduit de part et d'autre, en première période, par douze minutes de pénalités pour rudesse. 

 

Concordia a d'abord affirmé sa domination au tableau du pointage lorsque Philips Sanche a réussi à tromper Michael Giugovaz avec seulement neuf minutes de la fin de la première période.

 

La Laurentienne n'a pas laissé Concordia prendre la tête longtemps, car, deux minutes après le début de la deuxième période, Russel Nowry a marqué d'un tir de l'enclave avec l'aide de Xavier Couture et de Kaden Ruest.

 

Concordia a répliqué vers la fin de la deuxième période, lorsque William Leclerc a trompé Giugovaz pour la deuxième fois, donnant aux Stingers une avance de 2-1 avant le début de la troisième période.

 

La troisième période a été riche en action et les chances de gagner semblaient minces pour les Vees jusqu'à Zach Wilkie marque son troisième but de la saison, avec seulement deux minutes avant la fin du match.

 

Malheureusement, les Stingers l'ont emporté en prolongation, à peine 46 secondes après la mise au jeu. Jean-Philippe Beaulieu s'est vu attribuer le but donnant aux Stingers leur septième victoire de la saison.

 

Les Vees se rendront à l'UQTR les 1er et 2 décembre prochains dans l'espoir de remporter deux victoires, de quoi aussi préserver leur chance de participer aux séries éliminatoires.