Hockey masculin / Les Voyageurs poussent leur série de victoire à trois face aux Ravens

Hockey masculin / Les Voyageurs poussent leur série de victoire à trois face aux Ravens

L'équipe masculine de hockey de l'Université Laurentienne a débuté sa série de deux matchs contre les deux universités d'Ottawa ce vendredi soir, par une nuit très enneigée de Sudbur, alors que les Vees sont sortis des vestiaires avec la même énergie qui leur a permis de gagner leurs deux derniers matchs.  

Les Vees n'ont pas tardé à se mettre en branle alors que Daniel LePage forçait un revirement sur un défenseur des Ravens de Carleton tout en exerçant une pression en profondeur dans la zone offensive. LePage serait le premier joueur à marquer dans le match avec son but sans assistance après huit minutes de jeu.

Six minutes plus tard, Nicolas Dionne prenait les rênes de l'attaque et poussait la rondelle vers le haut de la surface glacée, mais c'est son coéquipier Richard Therrian qui trouvrait le fond du filet, donnant aux Vees une avance de 2-0.

La deuxième période a été très mouvementée, tant pour les Ravens que pour les Vees. Dionne a prolongé sa série de points en réussissant une impressionnante cascade de coordination visuelle de la main alors qu'il a lancé une rondelle en l'air dans le filet, donnant aux Vees un but de plus et ajoutant à leur avance pour le faire 3-0.

Une poussée offensive des Ravens s'est ensuivie en deuxième période et les Ravens n'ont été menés que d'un seul but. Jared Steege était le marqueur et a donné aux Ravens un espoir offensif.

Les Ravens ont ensuite ajouté un autre but en fin de deuxième période alors que Brogan O'Brein a réussi à marquer un but en supériorité numérique sans aide et la deuxième période s'est terminée avec une avance de 3 à 2 des Voyageurs.

Une troisième période tendue s'est ensuivie alors que les Ravens ont eu une poussée offensive majeure que le gardien de but des Voyageurs, Michael Giugovaz, a réussi à repousser et a terminé la soirée avec un total de 33 arrêts et une victoire pour les Vees.

Les Vees portent leur série de victoires à trois, leur plus longue depuis trois ans. Ils prendront confiance dans le match de demain contre une équipe des Gee-Gees d'Ottawa qui n'a perdu qu'un seul match en fusillade.