HKYM | Gaels bat les voyageurs en retard

HKYM | Gaels bat les voyageurs en retard

Les Voyageurs de la Laurentienne ont affronté les Gaels de l'Université de Queen's ce vendredi soir lors d'un match houleux. C'était la Soirée internationale des étudiants de l'Université Laurentienne.

 

La première période de jeu s'est déroulée de façon rapide puisque Slater Dogget s'est échappé du banc des pénalités et s'est faufilé derrière la défense des Voyageurs et a reçu une passe de Stephen Gibson. Doggett a battu Michael Giugovaz seulement deux minutes et cinquante secondes après le début de la période.

 

Les Gaels battront encore Giugovaz cinq minutes au début de la première période. Le but a été marqué par Henry Thompson en avantage numérique pour donner une avance de 2 à 0 aux Gaels.

 

Alors que la période se terminait, les Voyageurs ont alors doublé d'ardeur. Derek Varrin entra dans la zone des Gaels et effectua une passe à Luke McCaw, qui marqua le premier but des Voyageurs. McCaw a battu Justin Fazio pour réduire l'avance des Gaels à un but.

 

À la fin de la dernière minute de jeu, Nicolas Dionne s'est échappé et a glissé la rondelle entre les jambières de Justin Fazio, marquant avec seulement deux secondes à faire à la première période pour égaliser le match à 2-2.

 

La deuxième période a gardé la foule sur le bout de leurs sièges car la période a donné droit à de nombreuses occasions favorables. Aucune des deux équipes n'a été en mesure de capitaliser, envoyant ainsi les Gaels et les Voyageurs dans une troisième période toujours nouée à 2.

 

Les Gaels ont été les premiers à se manifester en troisième période, car ils ont pu marquer deux buts de plus que les Voyageurs, ce qui mettra fin au pointage de ce match.

 

Les Voyageurs perdent donc 4-2 contre les Gaels dans un match bien disputé entre les deux équipes.

 

Les Vees auront une autre occasion de gagner le 12 janvier contre les Ridgebacks de l'OUIT.