HKYM | Les Paladins descendent des voyageurs

HKYM | Les Paladins descendent des voyageurs

L'équipe de hockey masculine des Voyageurs de Laurentienne a affronté le Collège militaire royal lors d'un match du samedi soir pour finaliser la série de deux matchs de ce week-end de janvier.

 

Les Voyageurs avaient perdu leur premier match du week-end face aux Gaels de Queens 3-1 et avaient donc besoin d'une victoire contre RMC pour revenir à la maison avec une fiche d'au moins 1-1.

 

Mackenzie Savard a défendu la cage pour les Voyageurs en raison d'une blessure au gardien numéro un et a fait face à deux adversaires redoutables. Il effectuera 28 arrêts sur trente-deux tirs contre RMC. David Savery battra pour une première fois Mackenzie Savard avec à peine deux minutes de fait en début du match.

 

Les Voyageurs ne laisseront pas RMC prendre l'avance très longtemps, huit minutes plus tard, Russel Nowry inscrivait le but égalisateur grâce à Jayme Forslund et Jarret Meyer pour son deuxième but de la saison en avantage numérique.

 

Malheureusement, RMC brisera l'égalité dans cette première période alors que Bennet Huber inscrira son premier but de la saison en supériorité numérique quatre minutes seulement après le but des Voyageurs.

 

La deuxième période apportera qu'un seul but et ce ne sera pas dans la colonne des Voyageurs. Liam Murray inscrira son deuxième but et son dixième point de la saison pour étendre son avance à 3-1 RMC.

 

Le score de la troisième période sera à un but par équipe, à commencer par Laurentienne. Jarret Meyer, le grand Voyageur de six pieds neuf pouces marquera son premier but de la saison sur un tir venant du bas du cercle et batta Brad Van Schubert.

 

Le but de Meyers rapprochera Laurentienne à un but, mais RMC répondra quatre minutes plus tard, Alex MacDonald batta Savard une dernière fois pour une marque finale de 4-2 en faveur de RMC.

 

Les Voyageurs finiront le week-end sur une fiche de 0-2 et se regrouperont pour affronter les Lakers de Nipissing le mardi 29 janvier au match "School Day" de Laurentienne.