HKYM | Malgré un départ en colère, les voyageurs ne peuvent maîtriser les Gee-Gees

HKYM | Malgré un départ en colère, les voyageurs ne peuvent maîtriser les Gee-Gees

L'équipe de hockey masculin des Voyageurs de Laurentienne a joué ce vendredi 8 février contre les Gee-Gees d'Ottawa dans un aperçu optimiste des séries éliminatoires.

 

 À ce stade de la saison, les Gee-Gees d'Ottawa se classaient au premier rang des OUA, mais n'avaient battu la Laurentienne que par un but lors du match précédent.

 

Un match bourré d'action et de chances de marquer puisque sept buts ont été marqués en première période.

 

Gavin Apperson se retrouvera face à Anthony Brodeur et dévia finalement le tir de Jarret Meyer pour battre le gardien des Gee-Gees.

 

Les Gee-Gees ne tarderont pas à rebondir, une minute à peine après, Mathieu Newcomb bat Michael Gigouvaz pour un match 1-1.

 

Les derniers buts des Voyageurs viendront de Jacob Smith. Le premier but de Smith sera en avantage numérique alors que Xavier Couture organisait le jeu pour Smith pour lui permettre de battre Brodeur et prendre une avance de 2-1. Richard Therrien et Nicolas Dionne obtiendront les assistes sur son deuxième but. Pour faire un match de 3-3 partout.

 

Malheureusement, Ottawa marquera un dernier but en première période et fera un match de 4-3.

 

Comme la victoire était déjà acquise, Garnet et Grey marqueront deux buts dans un filet désert pour finalement prendre l'avantage 6-3 en leur faveur.

 

Les Voyageurs affronteront la deuxième université de la capitale des nations, les Ravens de Carleton, demain samedi 9 février, dans l'espoir de rester à flot et d'atteindre la dernière place en séries éliminatoires dans les OUA.