Soccer Masculin / Les Voyageurs blanchissent les Paladins, solidifient leur place en séries.

Soccer Masculin / Les Voyageurs blanchissent les Paladins, solidifient leur place en séries.

Une performance dominante contre les Paladins du CMR a permis aux Voyageurs de l'emporter par la marque de 4-0.

Les Voyageurs n'ont pas tardé à ouvrir le score lorsqu'à la 15e minute, Roman Lovrencec trouvait Nick Esperanca qui passait le ballon dans la surface de réparation à Jacob Gramenga pour marquer et donner un but d'avance aux Voyageurs. Peu de temps après Augustus Oku à eu une occasion de marquer, mais sans succès. Quelques occasions manquées au début du match ne reviendront pas hanter les Voyageurs, car ils n'étaient que le reflet de leur style de jeu dominant tout au long du match. Dix minutes après le premier but, une faute a été commise sur l'un des Voyageurs dans la surface de réparation et l'équipe a reçu un coup de pied de réparation. Nick Esperanca s'est montré à la hauteur de la situation et a marqué son premier but universitaire en carrière. "Évidemment, c'est un grand moment pour moi, le premier but", a déclaré Nick Esperanca.

La deuxième mi-temps débute en force lorsque Liam Ezzard, à la 12e minute, passe le ballon au travers des défenseurs et marque d'un coup franc.  Les Paladins ont alors commencé à adopter leur style de jeu et ont monté une offensive constante sur la défense des Voyageurs, mais sans succès. Les Voyageurs n'ont pas perdu leur concentration et sont restés inébranlables tout au long du match afin de s'assurer une victoire. Kristian Shuttleworth a ajouté un quatrième but pour les Voyageurs avec l'aide de Christopher Charlton à la 86e minute pour sceller la victoire.

L'optimisme est grand dans les vestiaires des Voyageurs en ce qui concerne leurs espoirs pour les séries éliminatoires. Nick Esperanca a exprimé l'importance de leur victoire contre les Paladins, du prochain match contre les Varsity Blues de Toronto et des espoirs d'après-match en disant : " Je pense que c'était une victoire importante pour l'équipe et j'ai hâte au week-end prochain. Je pense que nous avons de bonnes chances, c'est sûr. À l'aube de la semaine prochaine contre Toronto, je pense que ce sera difficile, mais je pense que nous avons de bonnes chances d'y arriver avec quelques points. "

L'entraîneur Castrechino n'a pas tardé à souligner l'importance de ce match. "Victoire importante 4-0 aujourd'hui alors que nous cherchons à conserver notre place pour les séries éliminatoires."

Les Voyageurs occupent actuellement la sixième et dernière place des séries éliminatoires de la Conférence de l'Est avec quatre points d'avance sur les Ridgebacks de l'UOIT. Par conséquent, ils contrôlent leur propre destin lorsqu'ils se rendent à Toronto et affrontent les Rams de Ryerson et les Varsity Blues de Toronto samedi et dimanche après-midi respectivement pour clore la saison. Le coup d'envoi est prévu à 5 :30 pm le samedi après-midi.