Soccer masculin | Varsity Blues durent plus longtemps que les Voyageurs

Soccer masculin | Varsity Blues durent plus longtemps que les Voyageurs

C'était une pilule amère à avaler pour les Voyageurs samedi, car une avance à la demie ne suffirait pas et les hommes ont dû se contenter d'une défaite de 3 à 1 contre les Varsity Blues de Toronto.

 

Les Voyageurs sont sortis en volant avec un certain nombre d'occasions de marquer des points en début de match. L'une de ces occasions se présentait sur les crampons de Jacob Gramegna, dont le tir frôlait les gants du gardien adverse, puis le poteau, mais sortait du cadre pour un coin pour Laurentienne. Peu après, une belle passe d'Arshjit Pelia trouvait Nick Esperanca dans la surface de réparation, grand ouvert, qui ne se trompait pas en inscrivant le but dans le coin extrême gauche pour le premier but de la joute. Les Voyageurs étaient jubilatoires et les deux équipes se sont efforcées de prendre l'avantage, mais n'ont pas réussi à le trouver. Les Voyageurs ont cependant eu un jeu offensif plus fort que leurs adversaires à la demie, mais ils n'ont pas été en mesure d'ajouter à leur avance. La première demie s'achèvera sur un but d'écart pour les Voyageurs.

 

Au début de la deuxième demie, les Varsity Blues ont obtenu un coup franc près de la surface de réparation des Voyageurs, qu'ils ont transformé avec succès en but égalisateur du match. Le but a été marqué par Atchu Sivananthan avec l'aide de Kenny Lioutas. Après le but égalisateur, les Varsity Blues ont intensifié leur pression offensive pour marquer un but pour s'avancer, mais Adam Scanlon les a empêchés de le faire. À la 55ième minutes, Scanlon a sauvé un but qui semblait un but certain puisque le joueur de Varsity Blues qui a tiré était tout seul sans pression défensive. Peu de temps après, Scanlon est arrivé en courant pour expédier le ballon d'un Varsity Blues entrain de poursuivre le ballon sans aucun défenseur sur lui.

 

Suite à ces occasions, les Vees ont réussi à reprendre le ballon et ont continué sur leur élan, mais ils n'ont pas réussi à marquer. À leur grande consternation, à la 66ième minutes, un centre des Blues de l'équipe universitaire a trouvé un coéquipier qui était tout seul et qui s'est dirigé vers le but, mais Scanlon a fait un superbe arrêt avec un tacle avec ses pieds, mais malheureusement le rebond est allé directement à Nicholas Osorio qui a touché le ballon pour donner aux Blues l'avantage aux Varsity pour la première fois de la joute. Ensuite, à la 81ième minutes, les Varsity Blues ont reçu un tir de pénalité et Nikola Stakic n'a commis aucune erreur en déposant le ballon au fond du filet pour une marque d'assurance et les Varsity Blues ont scellé une victoire 3-1.

 

Les Voyageurs sont maintenant à trois points d'une place en séries éliminatoires et ils chercheront sûrement à l'occuper dans les deux prochaines semaines, en commençant par les Rams de Ryerson demain à 14h15 demain.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding