BBF | Les Gee-Gees écrasent les Voyageurs au deuxième quart

BBF | Les Gee-Gees écrasent les Voyageurs au deuxième quart

Les Voyageurs ont tenté de remporter leur premier balayage de fin de semaine de la saison en affrontant les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (12-2) ce soir au gymnase Ben Avery. Malgré le haut classement des Gee-Gees, qui occupe présentement la 5e place au Canada, Laurentienne espérait compléter une autre surprise comme la nuit précédente.

 

L'équipe locale a commencé en force avec un premier quart compétitif en négociant des paniers avec Ottawa. Toutefois, les Gee-Gees se sont empressées au deuxième quart, devançant les Voyageurs par la marque de 31-5, ce qui leur a permis de prendre une avance confortable qu'elles ont pu conserver jusqu'à la fin du match. La chute pour les Voyageurs au cours de ce quart crucial a été le pourcentage de tir, puisqu'ils n'ont tiré que 9,1 % du terrain, comparativement à 66,7 % pour les Gee-Gees.

 

Ce deuxième quart a permis aux Gee-Gees de remporter la victoire avec un pointage final de 86-61. 

 

La garde de deuxième année Bailey Tabin, a encore été la meilleure contributrice de la Laurentienne avec 21 points et sept rebonds dans la défaite. La garde de quatrième année Andrea Zulich a ajouté 15 points.

 

Brigitte Lefebvre-Okankwu a été la meilleure marqueuse d'Ottawa avec 23 points.

 

La Laurentienne aura une semaine pour se réunir de nouveau et se préparer pour la double tête de la fin de semaine prochaine, où ils visiteront les Rams de Ryerson et les Varsity Blues de l'Université de Toronto.

 

Maddie Lougheed, traduit par Bianca Breiding