Victoire sur les Ravens

Victoire sur les Ravens

L'équipe féminine de basketball des Voyageurs a finalement lancé la partie 2022 de son calendrier vendredi et l'a fait de façon spectaculaire, battant les Ravens de Carleton 61-59 avec un lay-up de dernière seconde.

 

Les Ravens ont pris un départ très chaud dans le premier, drainant trois, et jouaient une attaque à rythme élevé qui les a amenés à neuf après le premier quart. Les Voyageurs ont semblé se réveiller au deuxième quart et ont commencé à réduire l'avance des Ravens avec Arielle Douillette frappant deux énormes 3 points pour donner aux Voyageurs un peu d'élan avant la demie.

 

Dans le troisième, les Voyageurs ont intensifié leur défense et sont sortis de la pause en tirant sur tous les cylindres. Les Voyageurs ont limité les corbeaux à seulement 8 points dans le quart et, grâce aux six points de Sydney Tabin, l'équipe avait pris une avance de 4 points avant le quatrième.

 

Le quatrième a eu l'intensité d'un match éliminatoire, les deux équipes se concentrant fortement sur la défense et éliminant leur adversaire. C'était des allers-retours jusqu'au fil avec les Ravens égalant le match 59-59 à 14 secondes de la fin. Avec 1 seconde à jouer dans le match, Héléna Lamoureux a marqué un lay-up pour gagner le match des Voyageurs 61-59. Lamoureux a eu un sommet d'équipe de 19 points lors de la victoire contre les Ravens n ° 8 tandis que les sœurs Tabin ont chacune réalisé un double-double de 12 points avec Sydney capturant 11 rebonds tandis que Bailey a déchiré 16 planches impressionnantes.

 

Le dossier des Voyageurs s'est amélioré à 4-3 et affrontera à nouveau les Ravens le 12 février alors qu'ils se lancent dans le balayage du week-end.

Gabriel Paquin