Dernière joute pour nos Voyageurs

Dernière joute pour nos Voyageurs

L'équipe féminine de basketball des Voyageurs de la laurentienne a terminé sa saison régulière avec sa soirée senior à domicile contre les Gaels de Queen's. Ce fut un match acharné qui s'est terminé avec les Voyageurs du mauvais côté d'une ligne de pointage de 66-51.

 

Le match a commencé avec les Gaels tirant sur tous les cylindres et Laurentian ayant du mal à obtenir le moindre élan offensif. Leur tir de 21% au premier quart allait toujours mener à un barrage routier difficile mais, avec Queen's trouvant des paniers faciles tout au long du premier quart, cela a vraiment mis la Laurentienne dans une situation délicate pour le reste du match, car, avant que vous ne le sachiez, Queen's avait une avance de 21-8 avant le deuxième.

 

Les Voyageurs ont rebondi dans la seconde, rendant les choses beaucoup plus difficiles pour les Gaels et commençant à trouver leur rythme du côté offensif également. Menés par six points dans le quart à la fois par Héléna Lamoureux et Bailey Tabin, les Voyageurs n'ont été surclassés que par deux points au deuxième quart et ont amélioré leur pourcentage de tirs à près de 50 % au deuxième. Cependant, ils se voyaient toujours dans un grand trou, en baisse de 15 avant la demie.

 

Le troisième quart a vu les Voyageurs resserrer leur défense, n'accordant que 13 points au troisième quart contre l'une des meilleures attaques du pays, alors que les Gaels n'ont eu que 1 à 6 tirs au-delà de l'arc et 29% de tirs au total en le troisième. Cela a permis aux Voyageurs, menés par la princesse Bernardino de frapper deux tirs à trois points au troisième, de réduire l'avance à 12 avant le quatrième quart.

 

La Laurentienne a fait tout ce qu'elle pouvait pour monter la remontée en quatrième et terminer la saison avec une énorme surprise. En fin de compte, cependant, Queen's a réussi à repousser tout ce que les Voyageurs leur ont lancé. C'était un score final de 66-51 en faveur de Queen à la fin du match.

 

Les joueurs les plus performants des Voyageurs étaient tous deux des seniors disputant leur dernier match à domicile en tant que Voyageurs alors que Lamoureux a inscrit 15 points et sept rebonds tandis que Bailey Tabin a inscrit 10 points.

 

La Laurentienne disputera son premier match éliminatoire de la Coupe Critelli mercredi soir dans la capitale nationale alors qu'elle affrontera les Gee-Gees d'Ottawa au premier tour.