CURL | Les femmes se partagent la première journée au championnat U SPORTS

CURL | Les femmes se partagent la première journée au championnat U SPORTS

L'équipe féminine de curling des Voyageurs a ouvert les championnats U SPORTS à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, avec des résultats mitigés jeudi. Après avoir amorcé le championnat après une défaite 8-3 contre les Badgers de Brock, le quatuor composé d'Emma Johnson, d'Alyssa Denyer, de Megan Smith et de Kira Brunton s'est ressaisi et avait besoin du minimum de 8 bouts pour battre les Cougars de Regina 10-4.

Lors du match d'ouverture contre les Badgers, médaillé de bronze des SUO, il était évident que les deux équipes avaient du mal à s'habituer à la glace de l'aréna à la place Willie O'Ree. Brock a débuté avec des singles dos à dos, mais Kira Brunton et sa compagnie ont sauté dans l'arrière avec deux singles à leur tour. Après un blanc au cinquième bout, les équipes se sont dirigées vers la pause nouée à 2.

Les Voyageurs ont rapidement pris l'avantage au sixième bout, volant un seul point pour un avantage de 3-2. Au septième bout, alors que les Voyageurs cherchaient à forcer les Badgers, le premier tir de Brunton débordait des anneaux, leur permettant de prendre 2 points et de reprendre la tête. Les 8èmes bouts se sont bien formés pour les Voyageurs et Brunton a eu une chance de 4 avec sa pierre finale. La tentative de Brunton a besoin de convertir une rosse dans la maison, mais elle est un peu trop fine, ce qui donne aux Badgers un vol de 1. Au neuvième bout, obligée de tirer pour un tir, la pierre de Brunton a été éclairée, donnant 3 autres points pour les Badgers et le match avec une finale de 8-3.

Lors du match nul de l'après-midi, face aux Cougars, finalistes de Canada-Ouest, les Voyageurs se sont retrouvés dans un début de trou de 2-0 après la première volée, mais ont rapidement rebondi avec deux points dans la seconde. À partir de là, les Voyageurs ont réussi leur meilleure usurpation d'identité Bonnie et Clyde, leur volant des points à chacun des 5 prochains bouts. Les femmes ont volé une paire au troisième bout, un simple au quatrième et 3 au cinquième pour se retrouver dans la division 8-2.

L'équipe a maintenu son rythme en seconde période, volant des simples aux sixième et septième bouts pour porter son avance à huit. Regina est finalement revenu au tableau en huitième position, marquant un point pour réduire l'écart à 10-4, mais le match était déjà devenu incontrôlable et les équipes se serrèrent la main, faisant passer les Voyageurs à 1-1 le jour même. et pour les championnats.

L'équipe est de retour sur la glace pour une paire de matchs samedi, en affrontant l'Alberta (2-0) et le Mount Allison (1-1) à 8h30 AST et à 4h30 AST.