CURL | Les voyageurs balaient le deuxième jour, actuellement à égalité pour le 2e but

CURL | Les voyageurs balaient le deuxième jour, actuellement à égalité pour le 2e but

Les Voyageurs sont sur la glace pour la deuxième journée des championnats de curling U SPORTS samedi, dans l'espoir de profiter de leur victoire après la victoire de vendredi après-midi.

Lors du premier match de la journée, les Pandas de l'Alberta (2-2) ont été affrontés par les Bleu et Or et les Voyageurs sont sortis des portes. L'équipe a tiré pleinement parti du marteau au premier bout, traduisant cet avantage en avance de 3-0. À partir de là, les équipes échangeaient des points à tour de rôle jusqu'à la huitième. Avec sa dernière pierre, Kira Brunton a frappé la pierre de l'Alberta à quatre pieds et s'est retournée sous la couverture. L'Alberta a ensuite été forcée de tenter le retour avec son dernier but, mais la pierre de fond a tout manqué et les Voyageurs ont eu le premier vol du match à commencer par 3.

Au neuvième bout, les Voyageurs ont maintenu la pression, obligeant une nouvelle fois les Pandas à renverser une pierre pour tenter de marquer plusieurs points. Alors que le tir de l'Alberta réussissait à retirer la pierre des Voyageurs, celui-ci était trop volé et les Panadas ont dû se contenter d'un seul exemplaire, plaçant les Voyageurs à la paire et revenant à la maison avec un marteau. À partir de là, l'arithmétique était simple, les Voyageurs aidant les Pandas à s'enfuir et à remporter une victoire de 8-6.

Lors du deuxième match de la journée, les Voyageurs ont affronté les Mounties Mounties de Mount Allison (1-3). Par rapport à leur match nul du matin, ce match commencerait de manière très défensive. Après avoir blanchi la première manche, Mount Allison a également tenté de supprimer la seconde mais il ne pouvait s'échapper sur son dernier tir et devait se contenter d'un simple. Après avoir blanchi le troisième, les Voyageurs ont obtenu leur deux points au quatrième. À l'approche de la pause, les Mounties cherchaient à marquer un but énorme, mais avec son dernier but, Brunton a fait un excellent doublé et n'a permis à Mount Allison de marquer une paire que pour une avance de 3-2.

Après avoir égalé le match avec un simple au 6ème, les Voyageurs ont vu le match tourner en leur faveur au 7ème. Avec beaucoup de cailloux dans la maison, les gendarmes se sont retrouvés dans un match nul contre 3. Ce tirage a toutefois glissé à travers les anneaux et les Voyageurs ont pris un avantage de 3 points dans le huitième. Encore une fois, l'immobilier était une denrée rare dans la maison et les gendarmes ont été forcés de frapper un rocher dans les 12 pieds et de rouler jusqu'au bouton pour marquer. La frappe a été faite, mais la pierre de frappe a glissé tout au long de la maison, donnant aux Voyageurs un vol de 4 et la victoire.

Maintenant à 3-1, les Voyageurs se préparent à affronter les Dalhousie Tigers (4-0) et les Queen's Gaels (3-1) alors qu'ils poursuivent leur tournoi à la ronde dimanche.