CURL | Les voyageurs se partagent la troisième journée et contrôlent leur propre destin avant la finale

CURL | Les voyageurs se partagent la troisième journée et contrôlent leur propre destin avant la finale

Les Voyageurs ont connu leur journée la plus difficile en termes de compétition le troisième jour des Championnats de curling U SPORTS à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, dimanche. Leurs adversaires du jour étaient les 4-0 des Dalhousie Tigers et les 3-1 des Queen's Gaels, les deux équipes qui ont rejoint la Laurentienne au sommet du classement après les deux premiers jours de compétition. Même si la concurrence était dure sur le papier, elle l'était tout autant sur la glace et les Voyageurs étaient plus que prêts pour la tâche.

 

Lors du premier match contre les Tigers, après s'être contentée d'un simple au premier bout, la vice-présidente, Megan Smith, a verrouillé son rocher sur la pierre des Tigers au bord du bouton. Après de nombreuses tentatives pour enlever le rocher de Smith, les Tigers ont été forcés de jeter leur dernière pierre de peur de donner un gros but, donnant aux Voyageurs un vol à la place. Les équipes sont allées et venues après cela, se forçant à se singulariser ou à voler, pour se retrouver dans le huitième bout à égalité à quatre.

 

Au huitième bout, les Voyageurs ont profité de quelques tirs manqués des Tigres et ont rempli la maison de pierres. Après que le skip des Tigers n'ait pas pu tenir son dernier tir, Kira Brunton a tiré le 4 pieds pour un 3 buts. Après le gros bout, les Voyageurs ont relevé la défense, forçant Dalhousie à un simple au neuvième bout avant de les sortir de la pierre au 10e pour une victoire de 8-5.

 

Lors du match nul contre les Gaels, il s'agissait d'une bataille défensive dès le départ, les équipes échangeant des simples pour les trois premières volées. Dans le quatrième quart, la Laurentienne a raté son double, permettant ainsi à Queen's et à un tirage au sort ouvert pour deux, mais les Voyageurs ont rebondi avec un simple dans le cinquième pour se rendre à la pause, à égalité à 3.

 

La Laurentienne a ensuite volé un point sur six, mais les Gaels l'ont repris avec un point sur deux après une tentative ratée de la part des Voyageurs. Brunton et sa compagnie ont réussi à obtenir un point sur huit avant que le neuvième ne soit effacé, établissant le 10e bout crucial avec les équipes nouées à 5. Les Gaels ayant le marteau, les Voyageurs étaient à la recherche du vol mais quand le dernier tirage au sort de Brunton a été remporté légère, c'était les Gaels qui marquaient trois et réservaient leur billet pour les demi-finales.

 

Les Voyageurs ont encore un match à jouer contre l'hôte des Reds de l'UNB à 12h30, HAA. Les femmes contrôlent leur propre destin car, avec une victoire, la Laurentienne se qualifiera pour les demi-finales, qui auront lieu à 19h HAA.