CURL | Les Voyageurs dominent la demi-finale et affronteront Brock pour remporter la médaille d'or U SPORTS

CURL | Les Voyageurs dominent la demi-finale et affronteront Brock pour remporter la médaille d'or U SPORTS

L'équipe féminine de curling des Voyageurs est entrée dans la quatrième journée du Championnat U SPORTS avec son destin uniquement entre ses mains. Avec un seul tournoi à la ronde à disputer, l'équipe avait besoin d'une victoire pour remporter une place en demi-finale. L'équipe qui se tenait sur leur chemin était l'hôte des Reds de l'UNB, déjà éliminés du match pour les éliminatoires mais cherchant à sortir sur une bonne note.

La Laurentienne a ouvert la marque dans la première volée après deux bonnes passes de Megan Smith et Kira Brunton a forcé les Reds à tirer pour un simple mais leur tir a été lourd et les Voyageurs ont volé un seul. Après que l'UNB ait marqué un point au 2e but, Brunton s'est emparé du but en 3e but, inscrivant un but contre quatre pierres des Reds. Ensuite, les Voyageurs ont profité des erreurs commises par l'UNB pour des vols de 3 points au 4e et de 2 points au 5e pour se diriger vers la pause avec une avance de 7-2.

À leur crédit, l'UNB ne l'a pas emballé. Au lieu de cela, ils ont tiré et marqué un but en 6 pour réduire la marge à 3. Ils se sont ensuite retournés et ont volé des simples aux 7ème et 8ème bouts, en faisant un 7- 6 parties avant le neuvième. Les Voyageurs se sont installés au neuvième et Brunton a réussi un coup pour trois mais les rochers se sont renversés un peu trop loin et les femmes se sont arrangées pour un simple avant de sortir les Reds du dixième pour la victoire 8-6 et un voyage à la demi finales.

Après que tout soit joué, les Voyageurs, à 5-2, entreraient lundi soir en tant que 4e tête de série et se retrouveraient en tête de la liste des favoris, 6-1 Dalhousie Tigers, une équipe qu'ils avaient battue un jour plus tôt pour leur seule défaite à la ronde. . Le jeu a commencé avec beaucoup de prudence, aucune des deux équipes ne voulant abandonner un gros score d'ouverture. À partir de là, les voyageurs se sont tournés vers un truc qu'ils avaient utilisé plusieurs fois avant cette semaine et qui consistait à voler des fins. Cela a commencé à la deuxième, les Tigres étaient trop lourds et la Laurentienne marquait un point. Après un autre vol d'un et un simple de Dalhousie, Brunton a converti un revers pour 3 qui donnait aux femmes une avance de 6-1 à l'approche de la pause.

Après avoir blanchi le sixième but, Dalhousie n'a pas réussi à convaincre ses hits, permettant ainsi aux Voyageurs de voler à nouveau des singles aux 7ème et 8ème bouts. Les Tigres ont réussi à en inscrire un de plus au tableau le 9 mais les 10, les Voyageurs se sont tout simplement retrouvés à bout de pierres et se sont assuré une médaille U SPORTS avec une victoire de 8-2.

L'équipe décidera de la couleur de cette médaille mardi à 11 h 30 (HE) lorsqu'elle affrontera les Badgers de Brock. Le match de championnat sera aussi le match vedette de la journée et sera diffusé en direct sur cbcsports.ca.