CURL | Les Voyageurs Femmes D'or Encore

CURL | Les Voyageurs Femmes D'or Encore

L'équipe féminine de curling des Voyageurs a participé au match du championnat U SPORTS de mardi contre les Badgers de Brock avec une seule couleur en tête; or. Après un match aller-retour bien joué, ce sont les Voyageurs qui ont tiré le bouton au 10e bout pour remporter leur deuxième titre national en trois ans.

 

Avec Brock en tête du classement, grâce à leur victoire à la ronde contre les Voyageurs, ils avaient le choix entre le marteau et le marteau. Les Badgers ont décidé de ne pas commencer le match avec un marteau et ont opté pour leur choix en roches. une décision qui serait coûteuse à la fin.

 

Alors que les Badgers cherchaient à forcer un seul joueur à ouvrir le match, le skip de Brock, Terri Weeks, a fait la lumière sur ses deux tirages, laissant à l'attaquant des Voyageurs, Kira Brunton, un match nul de 8 pieds pour ouvrir le match avec un trois. Après avoir blanchi la seconde, les équipes ont joué un peu d'argent. Les deux équipes ont continué à se figer au-dessus du rocher de l'opposition jusqu'à ce que Brunton ait eu une touche lourde pour la dernière fois, ce qui a permis à Brock de marquer un but.

 

À partir de ce moment-là, c'était un match d'échecs, chaque équipe obligeant l'autre à se démarquer en simple avec la Laurentienne inscrivant les buts dans les pointages pairs et Brock à marquer dans les bouts impairs. À l'approche du 10e, les Voyageurs cherchaient à maintenir la propreté de la maison pour s'assurer la victoire. Tout se déroulait comme prévu jusqu'à ce que Weeks soit complètement enterré à l'arrière du 4 pieds. Imperturbable, Brunton s'est engagé dans le hack et a tiré au sort la pierre des Badgers pour un point et le championnat national.