HKYF | Les Lakers battent les Voyageurs

HKYF | Les Lakers battent les Voyageurs

C'est aujourd'hui que s'est déroulée dans la division de hockey féminin des SUO la bataille pour la suprématie du Nord alors que les Lakers de Nipissing se sont rendues directement dans l'Ouest pour affronter leurs rivales du Nord, les Vees de la Laurentienne.

 

Les Lakers venaient de perdre leur dernier match contre les Lions de York et avaient manifestement un côté compétitif tranchant.

 

De leur côté, les Vees venaient de connaître cinq défaites d'affilée et devaient absolument y mettre fin si elles espéraient rester en lice pour une place en séries éliminatoires.

 

La première période a démarré lentement, question pour les deux équipes de se faire les jambes et de s'ajuster. La Laurentienne, en l'occurrence Carley Olivier, a été la première à faire preuve d'offensive en marquant dans le coin du côté rapproché au-dessus de Danika Ranger.

 

Les Lakers, qui occupaient la deuxième place au classement, n'allaient pas laisser aux Vees la rondelle et la tête très longtemps, car la deuxième période les a vus déclencher une belle offensive donnant trois buts et prendre une avance de deux buts. Jetta Derenoski, Maria Dominico et Hunter Mosher ont toutes inscrit un but pour les Lakers.

 

La troisième période allait être à tous égards une période déterminante pour les Vees, car elles étaient bien conscientes de ce qu'il fallait faire si elles voulaient remporter la victoire.

 

En effet, cinq minutes seulement après le début de la troisième période, Regan Toltesi a réduit l'avance des Lakers lorsqu'elle a reçu d'Annie Sheridan et de Karissa Hoskin une passe qui lui a permis de marquer au-dessous de la barre transversale et de ramener le retard des Voyageurs à un seul but.

 

Malheureusement, c'était sans compter sur Keara Amson qui a marqué le dernier but du match, de quoi donner aux Lakers deux buts d'écart, 4-2, et le premier rang au classement des SUO. De leur côté, les Vees ont subi une sixième défaite d'affilée.

 

Les Vees auront donc joué leur dernier match en attendant 2019, quand elles reprendront la saison contre les Warriors de Waterloo le 5 janvier et chercheront à expérimenter différentes approches dans l'espoir de se classer pour les séries éliminatoires.