HKYF | Les Gaels évincent les Voyageurs de justesse

HKYF | Les Gaels évincent les Voyageurs de justesse

Les Voyageurs, l'équipe de hockey féminin de la Laurentienne, ont affronté les Gaels de Queen's dans une série de matches le samedi 17 et le dimanche 18 novembre

Les Gaels sont au cours de la saison 2017-2018 une force avec laquelle il faut compter, mais cela n'a pas de quoi entamer l'état d'esprit des Vees, ni leur faire reculer, à l'approche des rencontres.

 

Bien entendu, les Voyageurs ont désespérément envie de gagner ce match, car elles ont accusé une série de défaites et doivent compter des points pour se rapprocher quelque peu des équipes au sommet de la conférence.

 

La gardienne des Voyageurs Shanna Dolighan a réalisé trente-cinq arrêts, mais cela n'a pas suffi puisque les Gaels ont pu marquer à deux occasions, en deuxième et troisième période, se donnant l'avantage d'un but sur les Vees.

 

Kaylie Dennis a été la première à battre Shanna Dolighan à la première période, à peine six minutes, sur une passe décisive de la puissante attaquante, primée et respectée, Addi Halladay. 

 

Après le but des Gaels, qui ont ouvert la marque, les Vees se sont montrées affaiblies, mais certainement pas battues, s'étant créé de nombreuses occasions si ce n'était pour Stephanie Pascal des Gaels qui a réussi à repousser trente tirs des Voyageurs.

 

En deuxième période, la capitaine Halladay a inscrit un autre but des Gaels, son quatrième but en onze matches.

 

Amorçant la troisième période, avec deux buts de retard, les Vees étaient bien conscientes des changements qui devaient se produire si elles voulaient s'imposer et gagner le match.

 

Madison Heeny a marqué le seul but des Voyageurs et elle l'a fait sans aide, en avantage numérique, à mi-parcours à la troisième période.

 

Malheureusement, les Vees, avec un but à leur actif, n'ont pas réussi à battre leur adversaire, le score final étant de 2-1 en faveur des Gaels. Les Voyageurs affronteront demain les Ridgebacks de l'UOIT dans l'espoir d'inscrire une nouvelle victoire et de mettre fin à la série de trois défaites.