Soccer Féminin / Les Voyageurs s’inclinent face au 5e rang, les Gee-Gees

Soccer Féminin / Les Voyageurs s’inclinent face au 5e rang, les Gee-Gees

L'équipe féminine de soccer des Voyageurs ne l'ont pas eu facile alors qu'elles affrontaient la cinquième équipe au pays en s'inclinant par le score de 2-0.

Les deux équipes à forces égales alors que les Voyageurs ont obtenu la première chance sur un coup franc de Rachel Sheppard, mais sans succès. Les Gee-Gees ont par la suite répliqué rapidement avec plusieurs chances à leur tour.

La gardienne étoile des Voyageurs, Caitlin McNamara avait d'autres plans pour les Gee-Gees alors qu'elle arrêtait toutes leurs chances, mais Catherin Rocca et Victoria Galluzzo avaient, elles aussi, d'autres plans alors qu'elles ont stopper chacune une chance de marquer.

Malheureusement, Emma Lefebvre trouve le fond du filet pour les Gee-Gees à la 19e minute sur une belle passe de Delaney Rickert-Hall pour prendre les devants 1-0. Ce but a donc permit aux Gee-Gees de gagner du momentum et d'augmenter leur pression sur les Voyageurs.

Leur pression produira un autre but alors que Katherine Bearne marqua à la 31e minute sur un retour que Caitlin McNamara laissa dans la surface de réparation. Ce but donna donc l'avance de 2-0 aux Gee-Gees qui furent dominantes pour le reste de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps fut contrôlée par les Gee-Gees alors qu'elles eurent beaucoup de tir au but, ce qui donna l'opportunité aux entraineurs des deux équipes de faire jouer des suppléantes. Au filet final, c'était donc les Gee-Gees qui célébraient alors que les Voyageurs avaient à regarder de l'avant pour construire vers le prochain match.

Rachel Sheppard, désenseur de troisième année, reflète le match par les propos suivant : " Je crois que nous avons manqué de calme avec le ballon, nous avons essayé de jouer trop rapidement ou sans prendre le temps de faire une deuxième touche quand nous le devions. Je crois que si nous avions contrôlé le ballon au sol, nous aurions eu un match plus offensif au lieu de rester derrière et défendre pour la majorité du match. "

Sur une note positive, les Vees peuvent être fière de leur défaire de 2-0 alors qu'elles ont contenue la meilleure équipe en Ontario à seulement deux buts, comparativement à cinq lors de leur premier affrontement. Elles peuvent également prendre en considération les commentaires de l'entraineur des Gee-Gees : " J'ai trouvé que Laurentian est sortie très fort au début. Jusqu'à la pause d'eau, leur rythme de jeu était plus élevé que le nôtre. De là, j'étais vraiment content de la manière que nous avons jouée défensivement. "

Les Voyageurs attendant maintenant les Ravens de Carleton alors qu'elles s'affrontent dimanche après-midi à 1 pm. Le match sera sur OUA TV.