Soccer Féminin / Le manque d’opportuniste des Voyageurs leur coute le match face à UOIT.

Soccer Féminin / Le manque d’opportuniste des Voyageurs leur coute le match face à UOIT.

Malgré le fait d'avoir dominé leur opposant samedi après-midi, les Voyageurs ont encore subit une défaite crève-cœur et cette fois, aux mains des Ridgebacks de UOIT par la marque de 2-1.

Les célébrations arrivèrent tôt pour les Voyageurs alors qu'ils ouvrèrent la marque à la 3e minutes par l'entremise de Helaina Vansoelen. Les célébrations n'ont pas duré longtemps alors que sept minutes plus tard, Rihannon Kissel égalise la marque avec un but sans aide. Malgré ce but, les Voyageurs eurent une meilleure possession de balle et eurent plus de tir au but, sans malheureusement trouver le fond du filet. De l'autre côté, les Ridgebacks furent plus opportunistes alors qu'à la 42e minutes, Katherin Koehler-Grassau marque sur une passe de Melanie Hoekstra pour donner l'avance de 2-1 à UOIT à la mi-temps.

Les Voyageurs ont commencé la deuxième mi-temps en appliquant de la pression. Brianne Rodrigue et Mia De Gasperis ont eu chacune un tir au but mais la gardienne des Ridgebacks dit non à deux reprises. Malgré le problème de fautes des Ridgebacks, les Voyageurs furent incapables de marquer ce qui laissa le score final à 2-1.

Après le match, l'entraineur Gallo admit ceci : " Une autre performance solide, mais notre inhabileté à finir est l'histoire de notre saison, une défaite malchanceuse de 2-1 contre UOIT. "

Après le match de samedi, les séries sont choses plus compliquées pour les Voyageurs. Elles restent cependant confiantes qu'en continuant de jouer avec cœur et en laissant tout sur le terrain va éventuellement amener des victoires, un sentiment ressenti par De Gasperis : " Le classement est très serré, chaque match à partir de maintenant doit être une victoire. Nous avons beaucoup de cœur et voulons décider de notre sort. Nous n'abandonnons jamais un combat mais, malheureusement, les résultats ne démontrent pas comment fort nous avons travaillé. En continuant, nous verrons les résultats. "

Les Voyageurs vont maintenant affronter l'Excalibur de Trent dans un match crucial alors qu'elles sont une place derrière les Voyageurs en plus de chasser la sixième et dernière place occupée par les Varsity Blues. Le match sera à 12 pm, dimanche.