Soccer Féminin / Les Voyageurs blanchi par les Rams

Soccer Féminin / Les Voyageurs blanchi par les Rams

Les Voyageurs ont eu une sortie difficile samedi après-midi contre les Rams de Ryerson par une défaite de 3-0.

Les Rams étaient la meilleure équipe puisqu'ils ont dominé la plupart des aspects du match. L'une des statistiques les plus impressionnantes de leur victoire a été le nombre de tirs, les Rams ayant devancé les Voyageurs par une marge de 15-5. Gillian Rossi a ouvert le score à la 38e minute avec l'aide de Chloé Zomparelli. Et, sept minutes plus tard, à la 45ème minute, Zomparelli avec l'aide de Maria Poveda. La première mi-temps se termine donc sur le score de 2-0.

Les Voyageurs ont eu une meilleure deuxième mi-temps période car ils ont enregistré plus de tirs que dans la première mais n'ont pas réussi à résoudre la défense des Rams. Les Rams en ont ajouté un autre à la 68e minute lorsque Katherine Sollbach a marqué sur une passe d'Alessia Carvalho.

Cette défaite place les espoirs des Voyageurs en séries éliminatoires dans une situation très simple. Avec la victoire des Toronto Varisty Blues contre Nippising aujourd'hui, Toronto remplace les Voyageurs pour cette sixième et dernière place en séries éliminatoires. Les Vees contrôlent maintenant leur propre destin puisque leur dernier match en saison régulière est contre les Varsity Blues de Toronto et une victoire les mènerait jusqu'aux séries éliminatoires. Ce sentiment d'urgence a été parfaitement décrit par l'entraîneur-chef Roberto Gallo lorsqu'il a dit : "Urgence. On a laissé ça au dernier match contre l'Université de Toronto. Gagnez et perdez, c'est fini."

Les Voyageurs affronteront les Varsity Blues de Toronto dimanche et le coup d'envoi est prévu pour 3 pm. Le match sera diffusé en direct sur OUA.tv.