Soccer Féminin / Les Voyageurs font match nul, mais rate les séries

Soccer Féminin / Les Voyageurs font match nul, mais rate les séries

La saison de soccer féminin des Voyageurs s'est terminée dimanche après-midi avec une égalité de 2-2 contre les Toronto Varsity Blues.

Les Voyageurs ont enregistré de nombreux tirs mais, malheureusement, ils n'ont pas réussi à trouver le fond du filet. Ils contrôlaient davantage le ballon et avaient ajouté de la pression sur le territoire des Blues, mais sans succès. Malgré les efforts continus des Voyageurs, ce sont les Varsity Blues qui ont ouvert le score quand Chelsea Cheung a trouvé le fond du filet à la 13e minute sur un but sans assistance. Les Voyageurs n'ont pas été découragés par ce premier but, mais à peine dix minutes plus tard, Chelsea Cheung marquait un magnifique but de loin pour donner aux Blues un avantage de deux buts et une certaine marge de manœuvre. Ce but a visiblement dégonflé les Voyageurs pendant un certain temps, mais vers la 30e minute, les Voyageurs ont trouvé leur air d'allé et ont lancé une attaque offensive acharnée qui se poursuivra jusqu'à la fin du match.

L'une des occasions les plus spectaculaires est venue de la défenseuse de troisième année Rachel Sheppard, qui a tiré vers le filet et le ballon a rebondit haut et a failli entrer, mais la gardienne de but a fait un bon arrêt. L'une des dernières occasions de but pour les Voyageurs s'est concrétisée par un coup de pied de coin dans les dernières minutes de la première mi-temps lorsqu'un bon ballon de Brianne Rodrigue a forcé le gardien de but adverse à faire un autre arrêt pour empêcher les Vees de marquer. La première mi-temps se termine donc 2-0.

Quel que soit le message que l'entraîneur Gallo a donné à ses joueurs à la mi-temps, il a semblé enflammer le cœur de chacun des Voyageurs alors qu'ils sortaient à toute allure pour entamer la seconde mi-temps. Un changement tactique a porté ses fruits puisque l'entraîneur Gallo a déplacé Mia de Gasperis de la droite vers le centre. Ainsi, trois minutes plus tard, à la 48e minute du match, de Gasperis a volé le ballon à la défense et l'a dépassée pour ensuite tirer avec son pied gauche pour inscrire un magnifique but, permettant aux Vees de revenir dans le match. Deux minutes plus tard, de Gasperis réussissait à faire une belle passe pour Cassandra Cristiano, mais ne parvenait pas à marquer. Par après, Brianne Rodrigue remporte une belle bataille pour reprendre la possession du ballon et le centre sur de Gasperis qui l'envoie sur le poteau. Enfin, Rodrigue, qui a tenté un tir au but, mais a été dégagé par le gardien de but lui revient avant d'avoir un contact avec la gardienne de but des Blues. Elle s'est vu accordé un tir de pénalité et Kylie Swain a placé le ballon dans le coin inférieur gauche pour marquer son premier but de sa carrière universitaire pour égaler la marque à 2-2.

Les Voyageurs ont intensifié leur pression offensive afin d'aller chercher le but de la victoire. A la 76ème minute, un bon centre de Rodrigue a eu l'occasion d'entrer, mais les Varsity Blues ont tout juste réussi à le sortir de la surface. À la 80e minute, les Varsity Blues ont eu une occasion en or de prendre l'avantage, mais un remarquable jeu défensif à partir de la première année, Logan Medeiros, a maintenu le score à deux.

Finalement, les Voyageurs n'ont pas réussi à marquer un troisième but et le match s'est terminé sur un score de 2-2, ce qui a mis fin aux espoirs des Voyageurs en éliminatoires.

"Nous avons poussé, nous avons fait de notre mieux", a déclaré la défenseuse Bianca Breiding, qui a obtenu son diplôme après le match.

L'entraîneur Gallo était très fier, et à juste titre, de ses filles, comme il l'a dit après le match : "Nous avons pris du retard 2-0 après la première demie, elles ont cru et creusé profondément et sont revenus pour égaler l'U de T. Mia a marqué et Kylie a marqué son premier but. Je suis si fière de filles, elles ont donné un grand effort.  Malheureusement, tout est fini pour 2018."