Soccer féminin | Les Voyageurs battent les Lakers et remportent leur première victoire de la saison   

Soccer féminin | Les Voyageurs battent les Lakers et remportent leur première victoire de la saison  

 

La performance des Voyageurs par un dimanche après-midi pluvieux a été absolument immaculée, comme si elle avait été écrite dans les étoiles, puisqu'elles ont battu leurs rivaux du Nord avec un score de 3-1.

 

La première demie a été une bataille entre les deux équipes. Elles ont tous les deux enregistré un nombre égal de tirs au but, mais seuls les Voyageurs ont trouvé le fond du filet. Mia De Gasperis a ouvert le score à la 19e minute grâce à une passe d'Amanda Cuthbert et a marqué son premier but de la saison. Le deuxième but a été marqué une minute plus tard, à la 20e minute, lorsque Chantae Robinson a également marqué son premier but de la saison grâce à une passe d'Elizabeth Anderson.

 

Les Voyageurs volaient haut après leurs premières avances et poursuivaient leur offensive. En plus de leurs prouesses offensives, les Voyageurs ont également eu un bon match défensif. Par exemple, vers la fin de la première demie, les Lakers se sont créé un certain nombre d'occasions de but qui ont été repoussées par la défense des Voyageurs, comme en témoigne la 40e minute lorsque Victoria Galluzzo a bloqué un tir vers un filet vide.

 

Dans les dernières minutes de la demie, Heather McGregor a fait une déviation qui a trouvé un Laker qui avait un but sûr seulement si Clare Desk n'avait pas été au bon endroit au bon moment pour botter le ballon, alors que la première demie s'achevait sur une confortable avance de 2 à 0 pour les Voyageurs.

 

La deuxième demie a été principalement dominée par les Lakers, qui cherchaient à revenir dans la joute. Elles avaient une meilleure possession du ballon et ont dominé les Voyageurs par 8-3 dans les tirs au but. Mais, au crédit des Voyageurs, elles ont défendu avec une vigueur accrue et ont refusé une victoire aux Lakers. À la 76e minute, Madison Logan, des Lakers, a reçu une passe précise qui lui a permis de marquer le premier bu de son équipe, ce qui a semblé enflammer leur cœur en procurant un certain nombre de bonnes occasions de marquer après le but, mais rien n'en est sorti. Une occasion de ce genre s'est présentée à la 80e minute lorsque les Lakers ont obtenu un coup franc à l'entrée de la surface de la boîte de gardien des Voyageurs. Une fois de plus, McGregor s'est montré à la hauteur de l'occasion et a réalisé un spectaculaire arrêt de plongeon, un tir impressionnant étant propulsé vers le coin supérieur gauche du filet.

 

Les Voyageurs mettaient le match à l'abri à la 88e minute lorsque Julia Pulente était seule sur une passe de Mia DeGasperis et, avec seulement le gardien à battre, elle ne se trompait pas en trompant le gardien de but et en inscrivant son premier but en carrière universitaire pour sceller la victoire pour les Voyageurs.

 

« C'était bon pour l'équipe. Nipissing étaient menés 2-1 et j'ai l'impression qu'elles ont vraiment insisté pour marquer un autre but et qu'il nous fallait quelque chose d'autre pour continuer », a dit Pulente après le match. « C'est incroyable. J'ai travaillé très fort à l'entraînement et, évidemment, tout au long de la présaison et de l'entraînement pendant l'été, alors j'ai travaillé aussi fort que possible et tout le travail acharné a porté ses fruits aujourd'hui. C'est donc un bon sentiment que je travaille pour quelque chose et ça a finalement payé et j'espère pouvoir continuer et, dans les prochaines joutes, je peux continuer à compter des buts car c'est un sentiment incroyable » à ajouter Pulente, après son premier but universitaire de sa carrière.

 

Elle a ensuite raconté ce qui lui passait par la tête dans les moments qui l'ont amenée au but et comment elle était bien préparée pour profiter d'une bonne occasion : « Quand je l'ai eu, j'ai vu où se trouvait la gardienne de but et j'ai su que c'était un but facile si je le tirais à droite dans le coin gauche parce qu'elle n'était pas à sa place. Je savais où tirer, nous nous sommes entraînés à tirer des tonnes de coups à l'entraînement et dans des situations semblables à celles où le gardien de but est de ce côté-ci, alors je savais juste où placer le ballon quand le gardien de but est hors position ».

 

De plus, Megan Chiovitti a décrit la joie d'avoir remporté la première victoire de la saison en disant ce qui suit dans ses commentaires d'après-match : « C'est vraiment génial. Je pense que nous avons travaillé très fort toute la saison jusqu'à présent et nous n'avons pas eu les résultats que nous voulions et finalement c'est arrivé. Ce n'était peut-être pas le plus beau, mais on l'a eu et c'est tout ce qui compte ».

 

Elle a également développé la mentalité de l'équipe et ce qu'elle doit faire pour réussir dans l'avenir : « La première chose, c'est de travailler fort, tout ce qu'on a, de tout laisser sur le terrain et je pense que pour nous, c'est ce que nous faisons vraiment bien ; c'est de travailler fort, de travailler ensemble, d'être là les uns pour les autres et de travailler fort pour battre toute équipe qui n'y met pas les efforts supplémentaires nécessaires ».

 

Les Voyageurs se rendent maintenant à Kingston pour affronter les Paladins du CMR le 28 septembre. Le coup d'envoi est prévu à 12 heures.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding