Soccer Féminin| Voyageurs arrêtés par les Gaëls   

Soccer Féminin| Voyageurs arrêtés par les Gaëls  

 

Dimanche, les Voyageurs de Laurentienne ont fait face à la deuxième meilleure équipe de leur division, les Gaels de Queen's, alors qu'elles cherchaient à poursuivre leur série de solides performances. Malheureusement, les Gaels se sont montrés à la hauteur de la tâche et ont mis fin à la domination des Voyageurs en défendant leur terrain avec un score de 4-0.

 

La vétérane milieu de terrain Megan Chiovitti, des Voyageurs, a réussi un tir au but en début de match, à la cinquième minute seulement, mais a été sauvée par Alanna Richardson. Les Gaels, par contre, ont eu plus de chance avec leurs tentatives de tirs, car elles ont ouvert le score à la 23:03 minutes de la joute lorsque Christie Gray a marqué sur une passe de Jenna Matsukubo. Et, à peine sept minutes plus tard, à la 33:03, Taylor Green ajoutait à l'avantage des Gaels avec l'aide de Jamie Foot. Continuant, les Voyageurs tenteront désespérément de s'inscrire au tableau d'affichage, mais elles ne parviendront pas à réussir leurs vaillants efforts. Ils n'ont réussi que deux tirs au but pendant tout le match et le deuxième tir était par Mia De Gasperis à 40:05 et a été repoussé par la gardienne de but adverse. Peu de temps après, la première demie s'est terminée avec une avance de 2 par les Gaels.

 

La deuxième demie était plus aux moins semblables à la première. Les Gaëls ont poursuivi leur quête de buts tandis que les Voyageurs n'ont pas réussi à en marquer un seul. Les Gaels ont marqué le troisième but du match à la minute 67:46 grâce à un effort non assisté de Gray qui lui a également donné son deuxième but du match. Enfin, Matsukubo a scellé la victoire des Gaels dans les 83:33 en inscrivant un but sans assistance pour obtenir un score de 4-0.

 

Les Voyageurs vont maintenant se regrouper et chercher à retourner à leur façon de faire gagnantes le 5 octobre, lorsqu'elles accueilleront les Varsity Blues de Toronto à 12 h.

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding