Soccer féminin |Les Voyageurs éclipsés par les Varsity Blues

Soccer féminin |Les Voyageurs éclipsés par les Varsity Blues

Les Voyageurs de Laurentienne ont perdu une joute serrée samedi contre les Varsity Blues de Toronto par un pointage de 2-0.

 

C'était une première demie équilibrée entre les deux équipes puisque les Blues n'ont eu qu'une seule chance de plus que les Vees sur une tentative de but et un coup de pied de coin. Mais elles seront aussi les seuls à réussir à trouver le fond du filet lorsque Miranda Badovinac ouvre le score avec l'aide d'Anna Crone à la 39ième minutes. Éventuellement, elles prendront cet avantage dans la deuxième demie et jusqu'à la fin du match.

 

Les Voyageurs, par contre, ont eu une meilleure performance dans la deuxième par rapport à la première. Elles ont enregistré plus de tirs au but, de coups de pied de coin et moins d'arrêts que les Blues, mais leur chance n'a pas tourné car le ballon a refusé de franchir la ligne de but. De l'autre côté, Jenny Wolever a ajouté à la misère des Voyageurs en marquant un beau but de l'extérieur de la surface de réparation pour donner aux Blues l'assurance qu'elles recherchaient.

 

 Néanmoins, les Voyageurs n'ont pas coulé sans combattre. Vers la fin du match, une bonne passe traversait le milieu du terrain de Logan Medeiros trouvant un Vee devant le but, mais elle n'arrivait pas à terminer. De plus, Mia de Gasperis et Chantae Robinson ont toutes deux tentées des tirs au but vers la fin pour l'ouverture et l'égalisation des buts de leur équipe, mais elles n'ont pas réussi leurs quêtes. La joute s'est terminée avec un score de 2-0 pour les Varsity Blues.

 

 "La joute ne s'est pas déroulé comme prévu. Il faut qu'on travaille sur nos passes et nos tirs. Nous avons bien joué en équipe et nous avons hâte à demain ", a déclaré Megan Short au sujet de la performance de son équipe et de son état d'esprit pour demain.

 

Les Voyageurs sont maintenant à trois points d'une place en séries éliminatoires et elles chercheront sûrement à se hisser en tête du classement demain, lorsqu'elles accueilleront les Rams de Ryerson à 12 h.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding