Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYH | Les deux buts de Dionne n’ont pas suffi aux Voyageurs pour battre les Gaels

HKYH | Les deux buts de Dionne n’ont pas suffi aux Voyageurs pour battre les Gaels

Les Voyageurs de la Laurentienne ont entamé cette série de matches, les 16 et 17 novembre, à Kingston, face aux Gaels de l'Université Queen's.

Après trois victoires consécutives, série qui les a vus marquer onze buts au total, mais qui a pris fin malheureusement par une défaite aux mains des Gee-Gees d'Ottawa, les Vees, manifestement impatients de rebondir et de retourner sur le chemin de la victoire, ont amorcé le match contre les Gaels, tous feux, toutes flammes, inscrivant un franc succès offensif dès la première période.

 

Nicolas Dionne, qui marquerait les deux buts contre les Gaels, était aussi à son onzième but en seulement dix matches, soit presque le double du nombre de buts inscrits par le capitaine des Voyageurs en 28 matches au cours de ses saisons précédentes.

 

Nicolas Dionne a marqué son premier but à la mi-période, sur une passe de Richard Therrien, qui a contribué à presque tous les buts du capitaine des Voyageurs. En seulement onze matches, Therrien a récolté quinze points, soit cinq buts et dix passes.

 

Le deuxième but de Dionne a été un tir dans la lucarne, qui a échappé au gardien des Gaels, Justin Fazio. Zack Wilkie et Xavier Couture ont récolté les passes sur le onzième but de Dionne.

 

Mackenzie Savard, prenant la relève de Michael Giugovaz, le gardien de but régulier des Vees, a fait face à 52 tirs des Gaels. Malheureusement, la puissance offensive des Gaels s'est révélée trop importante pour les Vees en fin de partie.

 

Au début de la deuxième période, Graeme Brown a marqué dans les dernières secondes d'un avantage numérique résultant d'une pénalité pour accrochage contre les Voyageurs. Ce but a déclenché le moteur offensif des Gaels et leur a donné finalement l'avantage sur les Vees.

 

La troisième période a vu marquer deux buts, mais, mais ni l'un ni l'autre n'appartenait aux Voyageurs. Ben Fanjoy et Slater Doggetts ont inscrit les deuxième et troisième buts des Gaels, sans riposte, leur donnant ainsi une avance d'un but sur les Voyageurs.

 

Les Vees disposaient de quinze minutes, après le but de Doggetts, pour égaliser ou remporter la victoire, mais ni l'une ni l'autre option ne s'est présentée et les Vees devaient s'incliner 3-2 aux mains des Gaels de l'Université Queen's.

 

Les Voyageurs ont un bilan 4-7 après le match de ce soir et affronteront le Collège militaire royal demain, à 19 h, dans l'espoir d'embellir leur fiche à 5-7 à l'approche de décembre.