Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Hockey masculin / Première victoire des Voyageurs face aux Varsity Blues

Hockey masculin / Première victoire des Voyageurs face aux Varsity Blues

L'équipe des Voyageurs a joué ce samedi soir contre les Varisty Blues de Toronto. Tout comme leurs homologues féminines, les hommes ont géré une foule de plus de 800 spectateurs à la recherche d'une partie des plus excitantes.

La première période n'a pas déçu puisque les Vees n'ont mis que quelques minutes à profiter d'une pénalité Blues. Scott Kirton des Blues a pris une pénalité alors que Nicolas Dionne, le capitaine des Vees, a capitalisé avec l'aide de Paul-Antoine Deslauriers et Xavier Couture. Mais les Blues n'ont pas reculé car ils ont augmenté la pression et ont égalisé quatre minutes plus tard. Kevin Lavoie a réussi à battre Michael Giugovaz avec l'aide de Joey Manchurek.

La deuxième période a vu une équipe de Voyageurs toujours aussi énergique qui n'a pas eu peur du jeu physique et jouer de façon énergique. Les Blues ont envoyé un total de 16 tirs sur Giugovaz, presque le double des tirs que les Voyageurs ont tirés sur Fredric Foulem.

Tout comme dans les deux premières périodes du match, il y a eu un manque de buts et de pénalités en troisième période, mais au lieu de cela, on a fait preuve d'une physicalité et d'une habileté extrême. Après un résultat à égalité en temps réglementaire. Giugovaz, avec un total de 49 arrêts à la fin de la période réglementaire, maintenait ainsi les Vees dans le match.

La prolongation a fait en sorte que le thème commun de la soirée a été le manque d'occasions de marquer les deux équipes, mais les Voyageurs et Giugovaz, sans doute la première étoile de la soirée, ont refusé de nombreuses occasions fantastiques de marquer des Blues, donnant aux Voyageurs une chance en fusillade.

Jacob Smith, qui a marqué le but de la victoire, a permis aux Vees de remporter la première victoire de l'équipe devant une foule immense.