Skip to navigation Skip to content Skip to footer

HKYM | Les voyageurs tombent aux Patriotes 5-2 pour la deuxième fois en autant de jours

HKYM | Les voyageurs tombent aux Patriotes 5-2 pour la deuxième fois en autant de jours

L'équipe de hockey masculine des Voyageurs de Laurentienne ont disputé leur deuxième match d'une série de deux contre les Patriotes de l'UQTR cet après-midi.

 

L'UQTR a remporté la première rencontre face aux Voyageurs hier soir avec un pointage final de 5 à 2.

 

L'UQTR a démontré sa capacité à marquer des buts encore une fois en marquant deux buts en première période. Loik Leveille et Christophe Boivin ont marqué ces deux premiers buts.

 

De l'autre côté, Luke McCaw a été le premier joueur des Voyageurs à battre Alexandre Belenger, avec l'aide de Richard Therrien. Le but de McCaw à réduit de moitié l'avance de l'UQTR et ramènera les deux équipes à un pointage de 2-1 en début de deuxième période en faveur de l'UQTR.

 

Les Voyageurs n'ont pas pu retenir l'UQTR bien longtemps, trois minutes seulement après le début de la deuxième période, Christophe Boivin marquait son deuxième but de la soirée en avantage numérique.

 

Richard Therrien marquera le deuxième but de son équipe seulement deux minutes plus tard avec l'aide de Nicolas Dionne et Cole Peck.

 

Le but de Therrien sera le dernier but des Voyageurs puisque l'UQTR augmentera son avance avec deux autres buts pour terminer la deuxième période.

 

La troisième période a été conclu avec aucun but de chaque côté. Par contre, le match étant disputé chaudement, les deux équipes ont accumulé de nombreuses minutes de pénalité durant les trois périodes de jeu.

 

Les Voyageurs ont donc perdu leurs deux matchs de la fin de semaine et par conséquent, leurs deux derniers matchs de l'année 2018. Les Voyageurs reprendront leur saison le 4 janvier contre les Lakers de Nipissing après une pause de Noël bien méritée.