Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF| Les lions malmènent les Voyageurs

BBF| Les lions malmènent les Voyageurs

Lors d'un rare match du matin pour les Voyageurs, le bleu et l'or ont rendu visitent aux Lions de York vendredi devant des centaines d'enfants du primaire.  Après un premier quart de haut vol qui a vu les deux équipes marquer 26 points, ce sont les Lions qui ont réussi à maintenir leur élan, s'éloignant au deuxième quart et s'imposant une victoire 89-67.

 

Les Voyageurs sont sortis sur le feu de l'action, tirant à plus de 55% du terrain en équipe.  Malheureusement, les Lions n'étaient pas loin derrière, avec un taux de conversion de 47 %. Le deuxième quart s'est toutefois déroulé dans un tout autre contexte, les Voyageurs n'ayant frappé qu'à trois reprises du terrain alors que les Lions ont battu les Vees 23-11 pour prendre une avance de 12 points à la demie.

 

La deuxième demie a été une quasi-réplique de la première, les deux équipes ayant joué un troisième quart très disputé avant que les Lions ne mettent un terme au match en période finale, en battant les Voyageurs 23-11.  Les Lions ont également dominé les Voyageurs sur le podium, remportant la bataille du rebond 47-21.

 

La meilleure marqueuse de la Laurentienne a été Kayla Deschatelets, qui a récolté le plus grand nombre de points du match, soit 17, tandis que les Lions avaient six joueuses à deux chiffres, menées par Megan MacLeod, qui a réussi un doublé avec 15 points et 11 rebonds.

 

Les Voyageurs se dirigent maintenant vers Kingston où elles chercheront à rebondir contre les Gaels de Queen's demain soir à 18h.

 

Traduit par Bianca Breiding