Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les Voyageurs tombent en double prolongation

BBF |Les Voyageurs tombent en double prolongation

Les Voyageurs ont frappé à domicile ce soir, vêtus de rose, alors qu'elles célébraient leur joute annuelle Shoot for the Cure.  Avec un gymnase bien rempli, l'équipe locale était prête à commencer sa dernière série de joute de la saison régulière sur son terrain avec énergie alors qu'elles affrontaient les Varsity Blues de l'Université de Toronto.

 

Les deux équipes se sont livré une lutte acharnée dès le coup d'envoi, égalisant le match au premier quart et à la demie. Toronto a pris un peu de vitesse au troisième quart, mais l'équipe locale a rattrapé son retard en envoyant la joute en prolongation, mais cela ne s'est pas arrêté là. Les Blues ont marqué trois points dans les dernières secondes de la première prolongation, ce qui a permis aux Blues d'égaliser le score une fois de plus. Malheureusement pour les Voyageurs, elles ont manqué trop de paniers essentiels dans les dernières minutes de la deuxième prolongation, ce qui a finalement mené à une victoire de 83 à 80 en faveur des Varsity Blues.

 

Kayla Deschatelets, garde de troisième année, a été la principale collaboratrice des Voyageurs et a obtenu un double-double avec 19 points et 10 rebonds.  Les vétérans Emily Tinnes et Andrea Zulich ont chacun récolté 16 points, tandis que Mackenzie Robinson a eu une grosse journée sur la vitre avec 16 rebonds.

 

La meilleure marqueuse des Varsity Blues a été Nada Radonjic avec 16 points.

 

Les Voyageurs tenteront de se reposer et de se recentrer pour le match de demain, où ils affronteront les Rams de l'Université Ryerson lors de la soirée des aînés de l'équipe.

 

Maddie Lougheed, traduit par Bianca Breiding