Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF féminin |Lancers démarquent les Voyageurs

BBF féminin |Lancers démarquent les Voyageurs

Les Voyageurs de Laurentienne ont encore perdu une autre rencontre serrée cette saison alors qu'elles ont échappé leur décision la plus récente aux Lancers de Windsor par seulement quatre points. Le pointage était de 65-61.

 

Le premier quart a fait la différence alors que les Lancers ont battu les Voyageurs 22-13 sur 47.4% des tirs. Olivia Osamusali, avec 5 points, et Yasmeen Smith, avec 4 points, ont mené le chemin. Les Voyageurs n'ont tiré que 26,2 %, mais Bailey Tabin a connu un quart de tir impressionnant puisqu'elle est allée 75 % du terrain et a marqué 11 des 13 points des Voyageurs dans le quart.

 

Cependant, au deuxième quart, les Voyageurs ont intensifié leur jeu et se sont retrouvés face aux Lancers. Les Voyageurs ont devancé les Lancers de 35,7 % à 22,7 % dans les tirs, les devançant ainsi de 17-14 et ne perdant que six points à la demie. Menant le chemin pour les Voyageurs étaient vétérans, Kayla Deschatelets et Zoe Hutchins. D'autres contributrices étaient Danielle Reid avec trois points et Bailey Tabin avec deux.

 

Mais malheureusement, au troisième quart, ce sont les Voyageurs qui ont été devancés de trois points, même si les Voyageurs ont tiré un peu mieux que les Lancers. Olivia Osamusali et Kaylee Anagnostospoulos ont mené le chemin dans les marques pour les Lancers. Mais les Voyageurs ont fait preuve de courage tout au long du quart, par exemple, elles avaient une série de succès en milieu du jeu et ont réduit l'écart à quatre points. Notamment, Deschatelets a fait un gros effort en solo pour marquer deux points et un point supplémentaire par la faute dans la 5:09 minutes du quart. À la fin du troisième quart, les Voyageurs étaient en baisse par neuf points, alors que le pointage s'établissait à 50-41.

 

Le quatrième quart est celui où les Voyageurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Elles ont fait une course de 12-7 pour réduire l'avance à seulement deux points au milieu du quart. Par la suite, il y a eu un va-et-vient entre les Voyageurs et la dixième meilleure équipe du pays. Mais à la consternation des Voyageurs, les Lancer n'ont pas voulu gaspiller leur avance et à la fin, seuls quatre points séparaient les Voyageurs des Lancers.

 

Les Voyageurs vont maintenant essayer de redresser le navire lorsqu'elles accueilleront les Mustangs de Western le vendredi 8 novembre au gymnase Ben Avery.

 

 

 Wali Khan, traduit par Bianca Breiding