Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Laurentienne perd contre les Mustangs

BBF |Laurentienne perd contre les Mustangs

Les Voyageurs de Laurentienne ont été devancés par les Mustangs de Western vendredi soir alors qu'elles ont perdu par 12 points.

 

Ce fut un départ cauchemardesque pour les Voyageurs, qui ont été dépassé par 17 à 6 au premier quart. Les Mustangs ont tiré 36,4 % sur le terrain comparativement aux Voyageurs qui ont tiré 20,0 %. Rachel Fradgley et Julia Curran ont ouvert la voie aux Mustangs. Kayla Deschatelets et Helena Lamoureaux ont été les seules à marquer des points pour les Voyageurs en ajoutant respectivement 4 points et 2 points.

 

Mais au deuxième quart, les Voyageurs sont sortis en feu. Elles ont tiré 53,3 % du terrain, mais ont été devancés par les Mustangs 21-18 au cours du quart. Les cinq partants des Voyageurs ont tous connu un bon quart pour les tirs, et Sidney Crawford aussi, dont les efforts les ont aidés à réaliser l'exploit susmentionné, mais les Mustangs se sont aussi mesurés aux Voyageurs et les ont empêchés de réduire leur avance à un chiffre simple. À la fin du quart, les Voyageurs traînaient les Mustangs de 14 points alors que le pointage était de 38-24.

 

Cependant, la défense et l'offensive des Voyageurs étaient toutes les deux en pointe au troisième quart puisqu'elles ont limité les Mustangs à seulement 12 points sur 16,0 % des tirs, alors qu'elles ont marqué 19 points eux-mêmes sur 42,1 % des tirs. Bailey Tabin a été la meilleure marqueuse avec huit points. Par conséquent, les Voyageurs n'en étaient qu'à sept à la fin du quart.

 

Malheureusement, les Voyageurs n'ont pas pu maintenir leur intensité offensive et défensive dans la seconde. Elles ont permis aux Mustangs de tirer 53,85 à partir du terrain alors qu'elles n'ont tiré que 27,8 %. En conséquence, elles ont été battus par 19-14 dans le quart et ont perdu la joute par un score de 69-57. Les Mustangs étaient dirigés par Rachel Fradgley, Elizabeth Leblanc, Maddy Horst, Julia Curran et Ariane Saumure, tandis que les Voyageurs étaient menés par Bailey Tabin, Kayla Deschatelets, Helena Lamoureux et Danielle Reid.

 

Les Voyageurs ont une journée de repos avant d'affronter leurs rivaux de longue date, les Nippising Lakers, le dimanche matin. Le coup d'envoi est prévu pour 13 h.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding