Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les Voyageurs tombent aux champions nationaux en titre

BBF |Les Voyageurs tombent aux champions nationaux en titre

Les champions en titre de l'Ontario et du Canada, les Marauders de McMaster, se sont avérés trop pour les Voyageurs de Laurentienne vendredi soir alors qu'elles ont laissé tomber la rencontre 70-57.

 

Les Voyageurs ont commencé en force, prenant une avance précoce de 10-2. Mais ensuite, les Maraudeurs ont pris leur revanche et ont terminé le quart avec six points d'avance en tirant à 30,4 % du terrain et en limitant les tirs des Voyageurs à seulement 23,5 %. Mais, les Voyageurs ont réalisé une bien meilleure performance au deuxième quart. Les deux équipes ont marqué le même nombre de points même si les Maraudeurs avaient un meilleur pourcentage de tir avec 28,6 % comparativement à 21,1 % pour les Voyageurs. À la fin de la première demie, les Voyageurs étant en manque que de six points, le pointage s'établissant à 28-22.

 

Les Voyageurs ont de nouveau démarré le troisième quart sur une note positive. Elles ont entamé une première série de 7-0 grâce aux efforts de Bailey Tabin, qui a marqué les sept points en possession de deux balles consécutives, dont un superbe tir de trois points à seulement quelques secondes avant l'horloge de tir sonne. Ceci est éventuellement devenu 13-6, mais les Maraudeurs ont fait preuve d'une puissance et ont augmenté leurs intensités offensives accrues. Ainsi, elles ont non seulement réussi à contrôler l'offensive des Voyageurs, mais elles ont aussi réussi à marquer 28 de leur côté, ce qui leur a permis de prendre 12 points d'avance à la fin du quart. Christina Buttenham a mené la course pour les Marauders avec 10 points, suivie d'Olivia Wilson avec huit points. Les Voyageurs étaient menés par Bailey Tabin avec neuf points et Kayla Deschatelets avec cinq points. Même s'elles ont tiré 50,0 % du terrain au troisième quart et battu les Maraudeurs 19-14 au quatrième, elles n'ont pas réussi à rattraper leur retard et ont fini par chuter de 70-57.

 

Les Voyageurs seront de retour demain, lorsqu'elles affronteront les Badgers de Brock, 10ième au classement national, au gymnase Ben Avery, à 18 h.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding