Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF Laurentian vs. Lakehead

BBF |Les voyageurs sortent perdants contre les Thunderwolves

 

L'équipe féminine de ballon-panier de Laurentienne a connu une autre sortie difficile vendredi soir, lors de leur défaite face aux Thunderwolves de Lakehead avec un score de 85-72.

 

Les Thunderwolves sont sortis en force en débutant la joute par une allée 11-4. Les Voyageurs ont cependant fait un retour et ont réduit l'avance à quatre points grâce au tir en suspension d'Héléna Lamoureaux, alors qu'il ne restait que 5:10 dans le quart. Mais après ce point, les Thunderwolves ont mis le pied sur l'accélérateur et ont devancé les Voyageurs de 16 points en inscrivant 33 points au tableau d'affichage tout en limitant les Voyageurs à 17 points.

 

Le deuxième quart s'inscrit dans la continuité du premier, au cours duquel les Thunderwolves ont encore creusé l'écart. L'avance des Thunderwolves était de 26 points, mais à la fin de la première demie, le score était de 53-31 en faveur des Thunderwolves. Parmi les joueuses exceptionnelles de la demie des Thunderwolves se trouvaient Sofia Lluch avec 15 points, Nikki Ylagan avec neuf points, Lily Gruber-Schulz avec huit points et Kate McPhail avec sept points, tandis que les joueuses exceptionnelles des Voyageurs comprenaient Lamoureaux avec 10 points et Sidney Crawford, Gabby Schaffnerr et Maria La Rosa avec six points chacun.

 

La deuxième demie a été une répétition de la première, les Voyageurs ayant réduit l'avance à plusieurs reprises mais n'ont pas présenté de réelle menace pour les Thunderwolves. Quand tous étaient terminés, les Thunderwolves ont emporté la joute 85-72.

 

Un point positif pour les Voyageurs a été la remarquable performance offensive de Lamoureaux, qui est en train de devenir une véritable star des SUO, puisqu'elle a égalé Lluch des Thunderwolves en tant que meilleures marqueuses du match avec 24 points.

 

Les Voyageurs vont maintenant se rendre dans la capitale provinciale et affronter les Lions de York, demain, le 25 janvier. La rencontre est prévue à 18 heures au Centre Tait McKenzie.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding