Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBF |Les Rams écrasent les Voyageurs en fin de saison

BBF |Les Rams écrasent les Voyageurs en fin de saison

Les Voyageurs ont terminé leur saison régulière sur une note amère en perdant samedi soir par un score de 80-50 face à la quatrième meilleure équipe du pays, les Rams de Ryerson.

 

Les Voyageurs n'ont jamais vraiment menacé les Rams de quelque manière que ce soit pendant toute la durée de la joute. Les deux équipes se sont affrontées pour commencer la joute, les Voyageurs n'étant menés que par trois points à moins de quatre minutes de la fin du quart. Les Rams ont ensuite mis le pied sur l'accélérateur et ont terminé le quart sur un 12-0 pour se donner une avance de 15 points à la fin du premier quart.

 

Le deuxième quart a été plus équilibré puisque les Rams n'ont pris que trois points d'avance sur les Voyageurs (17-14), mais l'avance était de 18 points à la fin de la première mi-temps. Les Rams étaient menés par l'attaquante de deuxième année Rachel Farwell avec 18 points et Marin Scotten avec 10 points à la demie, tandis que les Voyageurs étaient menés par Bailey Tabin avec 11 points et Héléna Lamoureaux avec 10 points. Cependant, il est important de noter que les deux équipes ont réalisé des pourcentages de tirs similaires puisque les Rams ont tiré 38,5% tandis que les Voyageurs ont tiré 35,5%.

 

La deuxième demie a été beaucoup plus semblable à la première. Les Rams ont poursuivi leur style de jeu offensif et ont battu les Voyageurs à chaque quart. Les Voyageurs ont été battus 20 à 10 au troisième quart et 16 à 14 au quatrième. Les Voyageurs n'ont tiré que 24,3 % du terrain, tandis que les Rams ont tiré 34,4 %. Elles ont maintenu leur avance et, lorsque la poussière s'est installée, les Voyageurs sont sortis perdantes par un score de 80-50.

 

Parmi les meilleures marqueuses des Rams, Farwell a marqué le plus haut score de la joute, soit 36 points, avec neuf rebonds et trois passes décisives. Pendant ce temps, son coéquipier Scotten a marqué 15 points, cinq rebonds et trois passes décisives. De l'autre côté, les Voyageurs ont été menés par Tabin avec 18 points, 18 rebonds et trois passes décisives et ont été suivis de près par Lamoureaux avec 15 points, 10 rebonds et un vol.

 

Les Voyageurs terminent la saison 2019-2020 avec un record de 3-19 et vont maintenant chercher à construire pour plus de succès la saison prochaine.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding