Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les Voyageurs défilent devant les Ridgebacks+

BBM |Les Voyageurs défilent devant les Ridgebacks+

Les Voyageurs de Laurentienne ont débuté leur saison 2019-2020 sur une note forte et positive vendredi soir, en battant les Ontario Tech Ridgebacks par la marque de 90 à 57.

 

Les Voyageurs ont surclassé les Ridgebacks à chaque quart. La défense des Voyageurs a été spectaculaire tout au long de la joute, les Ridgebacks n'ayant tiré que 29,2 % des lancés cette nuit-là par rapport aux Voyageurs, qui ont tiré 43,3 %.  L'équipe a été menée par Kadre Gray avec 22 points et Joseph Hlady avec 21 points. Sans aucun doute, les 11 points de Hlday au deuxième quart et les 11 points de Gray au troisième ont aidé les Voyageurs à atteindre la distance nécessaire pour battre les Ridgebacks.

 

Lorsqu'on lui a demandé d'évaluer la performance de son équipe et d'expliquer pourquoi ils ont si bien réussi leur joute aujourd'hui, Sam Ivey a reconnu le désir de son équipe de gagner et leur défense remarquable : "Au début, nous sommes sortis avec beaucoup d'énergie. La défense était bonne. Nous étions prêts à jouer. Et la foule a aidé [aussi]. Défensivement, nous les avons tenus avec aucun score pendant une longue période de temps pendant le match [ce qui] nous a aidés et ensuite nous avons commencé à courir en attaque."

 

Les Voyageurs sont de retour en action demain, le 26 octobre, contre les Gaels de Queen's. Le pourboire est prévu pour 20 h.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding