Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les Voyageurs dominent les Mustangs

BBM |Les Voyageurs dominent les Mustangs

Les Voyageurs de Laurentienne se sont démarqués de façon convaincante vendredi soir contre les Mustangs de Western en battant leur adversaire par la marque de 84 à 70.

 

Les Voyageurs ont commencé en force alors qu'ils ont eu une série de succès de 17-8 pour ouvrir la joute. Ils ont marqué 28 points au premier quart, dont 13 ont été marqués par Kadre Gray, garde vétéran et athlète de l'année des SUO deux années de suite. Le deuxième meilleur marqueur des Voyageurs était Gaétan Chamand avec huit points. Les Voyageurs ont tiré 70.65 à partir du terrain et ont battu les Mustangs 28-20 au cours du quart. De plus, ils ont limité les Mustangs à seulement 35,0 % de tir.

 

Le deuxième quart a toutefois été beaucoup plus compétitif que le premier. Les Voyageurs ont connu un impressionnant quart de tir avec 53,8 %, mais ils n'ont devancé les Mustangs que de deux points. Les Voyageurs ont été menés par Joseph Hlady avec neuf points et Kadre Gray avec six points. De l'autre côté, les Mustangs étaient menés par Nikola Farkic avec six points et Julian Walker avec quatre points. Les Voyageurs ont pris une avance de 13 points à un moment donné, mais ils ont terminé le quart avec une avance de 10 points alors qu'ils menaient par un pointage de 47 à 37.

 

Au troisième quart, les deux équipes se sont affrontées. Ils ont tous les deux marqué 16 points chacun avec un pourcentage de tir similaire (33,3% pour les Voyageurs et 31,3% pour les Mustangs). Mais les Voyageurs ont conservé une avance de 10 points à la fin du quart.

 

En raison d'un jeu solide au début du match, les Voyageurs ont gaspillé leur avance de dix points au quatrième quart. Ils ont tiré 44,4 % sur le terrain à deux reprises et détenaient une avance de 17 points au cours du quart. Haroun Mohamed a ouvert le chemin pour les Voyageurs avec neuf points et a été suivi par Sam Ivey avec cinq points. Finalement, les Voyageurs ont terminé la joute avec une solide démonstration offensive et ont battu les Mustangs de Western avec un pointage de 84 à 70.

 

Les Voyageurs auront maintenant une journée de repos avant de faire face à leurs rivaux de longue date, les Nippising Lakers, un dimanche en matinée. Le coup d'envoi est prévu pour 15h.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding