Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Voyageurs victorieux lors de la nuit magique de Kadre

BBM |Voyageurs victorieux lors de la nuit magique de Kadre

Les Voyageurs ont eu une sortie sublime vendredi soir alors qu'ils ont battu l'équipe numéro sept au pays, les Marauders de McMaster, par un pointage de 97 à 85.

 

Le premier quart a été un aller-retour entre les deux équipes alors que les Maraudeurs ont battu les Voyageurs de seulement trois points au cours du quart. Les Maraudeurs ont tiré 44,4 % du terrain alors que les Voyageurs ont tiré 33,3 % du terrain. Kadre Gray a ouvert la voie aux Voyageurs avec sept points dans le quart et ce n'était que le début d'une soirée qui s'est avérée assez monumentale et spéciale pour le garde expérimenté.

 

Cependant, à partir du deuxième quart, les Voyageurs se sont éloignés des Maraudeurs. Ils ont surclassé les Maraudeurs 29-16 sur 54,5% des tirs, tout en limitant les Maraudeurs à 40,0% des tirs. Une fois de plus, Kadre Gray et Haroun Mohamed ont mené les tirs avec neuf points chacun. D'autre part, Connor Gilmore a ouvert la marque pour les Maraudeurs avec cinq points. À la fin du deuxième quart, les Voyageurs avaient une avance de dix points alors que le pointage était de 45-35.

 

Les Voyageurs ont poursuivi leur offensive au troisième en ajoutant 24 points pour augmenter leur avance. Mais au crédit des Maraudeurs, ils n'ont pas été loin derrière et ont ajouté 21 points en tirant 47,1% du terrain et en limitant les Voyageurs à 38,9% de tir. Kadre Gray a ajouté 10 points et Sam Ivey a ajouté six points dans le quart tandis que Jordan Henry a été le meilleur marqueur des Marauders avec six points dans le quart. À la fin du troisième quart, les Voyageurs avaient une avance de 13 points.

 

Le quatrième quart a été le plus réussi pour les Maraudeurs, mais malheureusement, ce n'était pas assez pour eux, car ils n'ont pas réussi à combler l'écart. Ils ont réussi à réduire l'avance des Voyageurs à six points avec 1:27 minutes de la fin de la joute, mais Joseph Hlady s'est mis en évidence et a drainé un bon trois qui anéantirait tout espoir d'un retour pour les Maraudeurs. Les Voyageurs ont remporté la victoire par la marque de 97 à 85.

 

Kadre Gray a terminé avec 31 points, devenant ainsi le meilleur marqueur de tous les temps de l'Université Laurentienne avec 1726 points. Il a surpassé le record de Norm Hann de 1722 points qui n'a pas été battu depuis 1993.

 

"Je suis heureux du résultat", a déclaré Litha Ncanisa à propos de leur dernière performance, mais il a rapidement reconnu que McMaster était un adversaire redoutable, qui a réussi à réduire l'avance des Voyageurs à six points à la fin du quatrième quart : "Ils sont une bonne équipe. Nous savions qu'avec une équipe comme celle-ci, cela allait se produire. Des équipes qui vont et viennent parce que personne ne se renverse pendant la joute pour nous, la chose la plus importante était d'essayer de se reconcentrer, avec chaque possession et d'améliorer les erreurs du passé."

 

Les Voyageurs seront de retour demain à 20h lorsqu'ils accueilleront les Brock Badgers au gymnase Ben Avery.

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding