Skip to navigation Skip to content Skip to footer

BBM |Les voyageurs donnent aucun amour aux Varsity Blues pour la Saint-Valentin

BBM |Les voyageurs donnent aucun amour aux Varsity Blues pour la Saint-Valentin

La sixième meilleure équipe du pays, les Voyageurs de Laurentienne, a poursuivi leur manière gagnante vendredi soir en battant les Varsity Blues de Toronto par le score de 96-78.

 

Les Varsity Blues ont commencé fort en débutant par un score de 9 à 2. Mais les Voyageurs n'ont pas tardé à riposter. Fafa Ceesay a marqué les cinq points suivants pour mettre les Voyageurs à deux points près. Les Varsity Blues ont ensuite réagi en s'imposant 5-0 et ont ainsi porté leur avance à 15-10. Ce va-et-vient se poursuivra jusqu'à la fin du quart, lorsque les deux équipes se trouvèrent avec 19 points chacun.

 

Les Voyageurs ont montré leur vraie classe au deuxième quart en battant les Varsity Blues 28-15. Les Voyageurs ont pris feu de l'autre côté de l'arc pour commencer le quart en marquant deux fois de suite des paniers de trois points pour se donner un avantage de sept points. Les Voyageurs sont sans relâche dans leur recherche de l'excellence et ne laissent aucun jeu bâclé interférer dans leur quête pour une coupe. Ils n'ont jamais laissé leur pied quitté la pédale et ont ouvert une avance de 14 points. Vers la fin de la première demie, les Voyageurs menèrent 47-34. Les Voyageurs ont été menés par le joueur de l'année des SUO Kadre Gray, avec 11 points, et par Curtis Gordon, avec 9 points à la mi-temps. De l'autre côté, les Varsity Blues étaient menés par Eric Rwahwire avec sept points et Daniel Johansson et Jeremy Aibi avec cinq points chacun. Enfin, les Voyageurs ont tiré 47,2% du terrain alors que les Varsity Blues ont tiré 40,0% du terrain.

 

Les Voyageurs ont poursuivi leur style de jeu offensif au troisième quart, en battant leurs adversaires 26 à 14. C'est un travail d'équipe qui a permis aux Voyageurs d'atteindre une avance de 25 points à la fin du troisième quart, le score étant de 73-48. Les Varsity Blues se sont cependant distingués au quatrième quart en marquant 30 points et en limitant les Voyageurs à 23. Mais l'avance des Voyageurs n'a jamais été menacée d'aucune manière. À un moment donné, l'avance des Voyageurs a été ramenée à 20 grâce à un 10-0 des Varsity Blues en milieu du quart. À un autre moment, l'avance a été réduite à 16 points, mais il était trop peu et trop tard pour les Varsity Blues, car les Voyageurs sont facilement sortis vainqueurs, en fin de compte, avec un score de 96-78. Les Voyageurs ont été menés par Gray avec 23 points, neuf rebonds et cinq passes décisives. Il a été suivi de près par le recru Caillou Lacroix qui a marqué 15 points et a récolté quatre rebonds. De l'autre côté, les Varsity Blues ont été menés par Rwahwire avec 16 points, cinq rebonds et trois passes décisives et il a été suivi de près par Eli Mouyal avec 13 points et quatre rebonds.

 

Les Voyageurs vont maintenant terminer leur saison régulière 2019-2020 demain, le 15 février, en affrontant la septième meilleure équipe du pays, les Ryerson Rams. Le coup d'envoi est prévu à 20 heures au centre sportif Mattamy.

 

 

 

Wali Khan, traduit par Bianca Breiding