Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs remportent leur première victoire de la saison contre les Ridgebacks

MBB - Les Voyageurs remportent leur première victoire de la saison contre les Ridgebacks

Samedi soir, l'équipe masculine de basketball a remporté sa première victoire de la saison contre les Ridgebacks d'Ontario Tech. Les Voyageurs ont remporté le match 75-49 à domicile, terminant le week-end sur une bonne note.

Dans le premier quart-temps, Ismaël Konaté a inscrit Laurentienne au tableau d'affichage avec un layup, tandis que Caillou Lacroix a marqué un tir à 3 points. Cela a donné une avance précoce aux Voyageurs, dans lesquels Pierre Mukandila et Danial Muila ont tous deux ajouté deux autres points. À mi-chemin du quart, Gaétan Chamand a marqué ses premiers points du match, ajoutant 5 points de plus au tableau. À la fin du quart, les Voyageurs menaient 20-12.

Les Voyageurs ont donné le ton au début du deuxième quart, avec un dunk de Lacroix, après seulement 9 secondes de jeu. Les Ridgebacks n'ont pas baissé les bras, marquant 6 points et se rapprochant de l'avance de la Laurentienne. Mukandila a réussi 2 lancers francs et Kamil Dia Hantchi a marqué ses 2 premiers points du match. Alors qu'il ne restait que trois minutes à jouer au quart, Lacroix, Konaté et Hantchi ont combiné 11 points, augmentant l'avance des Voyageurs à 41-25 à la mi-temps.

Au troisième quart, Konaté et Lacroix se sont préparés offensivement pour marquer une combinaison de 11 points supplémentaires, ce qui a mené à un temps d'arrêt de la part des Ridgebacks. À trois minutes de la fin du quart-temps, Abdulmajid Hassan a réussi deux layups et Konate a marqué 3 lancers francs pour terminer le quart-temps. Les Voyageurs avaient une avance confortable de 62-35 à l'aube des dix dernières minutes.

Dans les dix dernières minutes, Muila a ouvert le score pour les Vees avec un layup, tandis que Lacroix a réussi un autre tir à 3 points. Les Ridgebacks ont eu de nombreuses occasions de marquer et ont marqué 6 points en l'espace de deux minutes, ce qui a mené à un temps d'arrêt de la part de la Laurentienne cette fois-ci. Les Vees sont revenus et ont marqué 8 points, les menant à leur première victoire de la saison.

Caillou Lacroix (22 points), Ismael Konaté (16 points et 14 rebonds) et Pierre Mukandila (13 points et 7 rebonds) se sont distingués.

Les Voyageurs seront de retour en action vendredi, alors qu'ils se rendront sur la route pour affronter les Golden Hawks de Wilfrid Laurier et les Warriors de Waterloo samedi soir pour clore un week-end à l'étranger.

 

Ismaël Konaté