Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs s’inclinent face aux Warriors pour clôturer le week-end

MBB - Les Voyageurs s’inclinent face aux Warriors pour clôturer le week-end

L'équipe masculine de basketball a affronté les Warriors de Waterloo samedi soir. Malgré une défensive plus agressive, les Voyageurs ont perdu le match 64-54.

Le match a commencé par un turnover des Voyageurs, qui s'est soldé par un layup des Warriors. Isamel Konaté a réussi un lancer franc pour inscrire la Laurentienne au tableau, suivi de deux lancers francs de Gaétan ChamandDaniel Muila a marqué 6 points pour terminer le quart-temps, alors que les Voyageurs tiraient de l'arrière 13-10 en raison d'un tir à 3 points des Warriors à la dernière minute.

Dans le deuxième quart-temps, les Warriors ont marqué les premiers une fois de plus, marquant 5 points avant que Muila n'inscrive un autre tir sauté. Quelques minutes plus tard, Abdulmajid Hassan a marqué un tir à 3 points, qui a été assisté par Caillou Lacroix, et Konaté a inscrit son premier tir sauté au tableau d'affichage. Une minute plus tard, le match est devenu plus intéressant, alors que Hassan a marqué 7 points et que Lacroix a marqué son premier tir à 3 points, donnant finalement l'avance à la Laurentienne. Les Voyageurs menaient 33-27 au début du quart suivant.

Avec le momentum de leur côté, les Voyageurs sont revenus de la mi-temps avec 3 points de Kamil Dia Hantchi et 2 points de Muila. Les Warriors n'ont pas tardé à répondre après chaque panier, mais Laurentian a refusé de leur donner des points faciles. À mi-chemin du quart, Lacroix a marqué un tir sauté et Hassan a réussi deux lancers francs, s'assurant que les Voyageurs restent en tête. Alors que les Warriors ont marqué quelques points pour n'avoir qu'un point d'écart pour égaliser les Voyageurs, Konaté a ajouté 2 points de plus pour leur donner un peu de coussin avant le dernier quart, 47-45.

Dans le dernier quart-temps, les Warriors ont égalisé après trente secondes de jeu et ont pris les devants peu de temps après. L'attaque des Voyageurs n'a pas été en mesure de s'organiser, alors qu'elle n'a marqué aucun point jusqu'à la cinquième minute, où Lacroix a réussi trois lancers francs. Chamand et Muila ont marqué une combinaison de 4 points pour conclure du côté des Voyageurs, menant à une défaite de 64-54 contre les Warriors.

Daniel Muila a été Daniel Muila avec 12 points et 9 rebonds, Abdulmajid Hassan avec 11 points et Ismael Konate avec 11 points et 11 rebonds.

Les hommes seront de retour en action au Ben Avery le vendredi 24 novembreième, alors qu'ils accueilleront les Ravens de Carleton à 20 h.

 

Ismael Konate