Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs battus par Lakehead lors du premier match de 2024

MBB - Les Voyageurs battus par Lakehead lors du premier match de 2024

L'équipe masculine de basketball s'est rendue à Thunder Bay pour affronter les Thunderwolves de Lakehead vendredi soir. Les Voyageurs se sont inclinés 94-85 contre les Thunderwolves.

Au premier quart, les Voyageurs n'ont marqué aucun point jusqu'à la deuxième minute de jeu, lorsque Keenan Morain a marqué deux lancers francs. Plus tard, Cédric Mbiaba et Caillou Lacroix ont marqué un layup chacun, et Morain a ajouté deux autres points. Après la mi-temps, Kamil Dia Hantchi et Tyler Brown ont marqué leur premier layup du match, suivi d'un tir à 3 points de Hantchi. Dans la dernière minute, Mbiaba a marqué un autre layup, mais les Voyageurs étaient menés 28-19 par les Thunderwolves.

Les Voyageurs ont commencé le deuxième quart en force, Daniel Muila marquant un layup seulement neuf secondes après le début du quart. Une minute plus tard, Lacroix réussissait un tir à 3 points et Muila réussissait un autre layup. Les Voyageurs n'ont ensuite pas marqué pendant quatre minutes, jusqu'à ce que Hantchi marque 2 points, suivi d'un lancer franc de Pierre Mukandila et Shamar Forbes. Avant d'entrer à la mi-temps, Morain a marqué un autre layup et Forbes a marqué un 3-points. Les Thunderwolves avaient une avance de 50-35 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, Lacroix et Forbes ont marqué 2 points chacun, tandis que Mukandila et Hantchi ont marqué un layup chacun. Pour ajouter plus de points, Lacroix, Mbiaba, Morain et Forbes ont marqué une combinaison de 9 points, et Mukandila a ajouté 3 points lui-même. Les Voyageurs avaient besoin de 18 points pour rattraper les Thunderwolves.

Morain a commencé le dernier quart-temps en marquant un layup et Lacroix a marqué un autre tir à 3 points. Mbiaba a ajouté deux points à la feuille de match et Hantchi en a ajouté 6, sur deux tirs à 3 points. À la quatrième minute, deux lancers francs ont été réussis par Lacroix et Hantchi a marqué un autre 3-points. À ce moment-là, les Vees n'avaient besoin que de 9 points pour égaliser le match. Dans les deux dernières minutes, Hantchi, Lacroix, Muila et Mukandila ont marqué un total de 8 points, ce qui a permis aux Voyageurs de s'inscrire au pointage. Ils ont été battus 94-85.

Kamil Dia Hantchi avec 22 points et 7 rebonds, Caillou Lacroix avec 17 points, Pierre Mukandila et Keenan Morain avec 10 points et 6 rebonds chacun.

Les Voyageurs seront de retour en action le vendredi 12 janvierième, alors qu'ils affronteront les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa sur la route, suivis des Ravens de Carleton samedi. Les deux départs sont prévus à 8h.

 

Ismael Konate