Skip to navigation Skip to content Skip to footer

MBB - Les Voyageurs ratent la victoire dans un match physique contre les Ravens

MBB - Les Voyageurs ratent la victoire dans un match physique contre les Ravens

L'équipe masculine de basketball a affronté les Ravens de Carleton samedi soir. Ils se sont inclinés 72-63 dans un match assez physique.

Dans le premier quart-temps, une faute précoce des Ravens a permis à Kamil Dia Hantchi de réussir deux lancers francs, tandis que Caillou Lacroix a exécuté un tir sauté et un layup. Daniel Muila et Pierre Mukandila ont tous deux réussi un layup quelques secondes plus tard et Evan Munro a marqué une combinaison de 3 points. À trois minutes de la fin du quart, Muila, Lacroix et Mukandila ont marqué 6 points ensemble, donnant une avance de 19-16 aux Voyageurs.

Dans le deuxième quart-temps, Lacroix a réussi un layup et a été victime d'une faute à la ligne des trois points une minute plus tard, ce qui a conduit à trois lancers francs réussis. Alors que le match prenait une tournure physique, Lacroix a été victime de deux autres fautes, au cours desquelles il a réussi deux lancers francs réussis à chaque fois. À cinq minutes de la mi-temps, Mukandila a marqué 5 points, ce qui a permis à la Laurentienne de rester en tête, avec seulement 3 points d'écart.

De retour de la mi-temps, les Ravens ont rapidement pris les devants alors que les Voyageurs ont été blanchis pendant près de cinq minutes. Hantchi a marqué un layup et deux lancers francs, et Mukandila a été victime d'une faute et a marqué deux lancers francs lui-même. À la fin du quart-temps, Hantchi a laissé le ballon s'envoler de la ligne des 3 points et a marqué, donnant aux Voyageurs un déficit de 3 points à combler dans les dix dernières minutes.

Dans le dernier quart-temps, Hantchi a répété le mouvement du dernier quart-temps et a marqué un autre tir à 3 points, et a été victime d'une faute peu de temps après, ce qui a conduit à deux autres lancers francs réussis. Dans les six dernières minutes, Mukandila, Lacroix, Muila et Hantchi ont marqué 10 points, les laissant avec un déficit d'un point dans les deux dernières minutes du match. Les Ravens ont marqué 8 points pour prendre une avance encore plus grande et remporter le match 72-63.

Caillou Lacroix avec 20 points, Kamil Dia Hantchi avec 18 points et 7 rebonds, et Pierre Mukandila avec 15 points.

Les Voyageurs seront de retour en action à domicile ce week-end, alors qu'ils accueilleront les Lancers de Windsor vendredi, suivis des Mustangs de Western dans un programme triple samedi. Le départ est prévu à 8 h le vendredi soir et à 3 h le samedi après-midi.

 

Ismael Konate